Embouteillages conjoints pour un plaisir maximum

Depuis longtemps les boutiques et embouteilleurs indépendants, comme Signatory Vintage dont nous parlerons ici, nous ont gratifiés de leur connaissance en sélectionnant des fûts pour des embouteillages particulièrement réussis. Mais lorsque deux des plus grands d’entre eux se rencontrent, car La Maison Du Whisky à Paris est bien l’un des acteurs mondiaux les plus influents, cela donne la gamme Artist. Des whiskies exceptionnels, souvent atypiques et généralement terriblement bien réussis.

Le principe est très simple, Signatory Vintage, l’un des embouteilleurs les plus influents du marché, va régulièrement choisir des fûts pleins directement chez les distilleries, comme par exemple chez Glenlivet pour cette note de dégustation que nous vous avions déjà présentée. Ils les transvasent ensuite dans des fûts qu’ils sélectionnent également eux même pour un second vieillissement.

Private Whisky Society


C’est là qu’intervient La Maison Du Whisky. Ils vont directement chez Signatory sélectionner les meilleurs fûts en fonction de leurs souhaits. Il ne reste plus ensuite qu’à s’associer à un artiste passionné, de whisky bien entendu, pour l’illustration unique de chaque référence. Mais au-delà de sélectionner le meilleur chez les meilleurs, ils cherchent avant tout des expressions atypiques. Prenons par exemple le Laphroaig 15 ans Artist #3 sorti en 2013 avec un vieillissement en ex fûts de sherry. Cela faisait au moment de sa sortie plus de 30 ans que la distillerie n’avait pas sorti ce genre de vieillissement.

Private Whisky Society

Ces whiskie sont excellents, tous en version cask strength, avec un fort caractère. Ils sont cependant réservés à des connaisseurs avisés qui peuvent investir des sommes conséquentes, leurs prix restant relativement prohibitifs pour la plupart. Nous n’en avons qu’un seul, payé 180 euros, mais il est vrai que c’est un whisky exceptionnel et nous ne regrettons absolument pas notre achat.

Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age