Semi frais, mais pas semi bon

Après vous avoir présenté plusieurs recettes salées on va revenir un peu au sucré pour les gourmands. Avec cette recette, ou le sucre et l’acidité jouent ensemble. Et le whisky s’invite en joueur n°3. Pour cette recette on vous conseille un whisky généreux et gourmand, assez patissier et fruité. Un Greenspot par exemple ?

Pour 6 portions:
Private Whisky Society
– 15 cl de whisky
– 150 gr de groseilles blanches
– 40 gr de sucre
– Le zeste d’un demi citron
– 1/2 cuillère à soupe de gingembre fraichement rapé
– 4 blancs d’oeuf
– 60 gr de sucre glace
– 250 ml de crème fraiche épaisse

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de repos: 24h

Préparer 6 petits moules individuels recouverts de film transparent. Mettre ensuite le whisky, le sucre, le gingembre, les groseilles blanches et le zeste de citron dans une poêle et chauffer doucement en remuant quelques instants que le sucre fonde et en pressant doucement les groseilles pour en extraire le jus, ne pas porter à ébullition. Réserver.

A part placer les blancs d’oeuf et le sucre glace dans un bol et mettre au bain marie en fouettant jusqu’à épaississement. Retirer du bain marie et continuer de remuer jusqu’à refroidissement.

Prendre votre poêle et ajouter 125 ml du mélange whisky, une cuillère à soupe à la fois. Fouetter la crème fraiche jusqu’à ce qu’elle saère, puis l’ajouter au reste de la recette. Mettre dans les moules et laisser reposer entre une nuit et 24h. Pour la garniture vous avez le choix entre des groseilles blanches fraiches ou celles que vous avez cuit avec le whisky la veille.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.