Scapa embarque dans un fût de whisky tourbé

Après le Skiren, Scapa sort ce Glansa, en ajoutant une nouvelle dimension à son whisky. Après avoir passé ses années de vieillissement dans des fûts de bourbon, il a été ensuite versé dans des fûts ayant contenu du whisky tourbé. Le nom de la distillerie ayant fourni les fûts n’a pas filtré, mais a priori Laphroaig reste la plus probable. Voyons donc ce que donne le distillat de Scapa avec un peu de fumée.

Scapa Glansa

Au nez un profil fruité et fin se dévoile avec de la pêche, un peu de poire et une pointe de banane. Un poil d’épices vient ensuite avec un peu de poivre et un très léger gingembre . Un coté floral surgit ensuite, accompagné d’une tourbe qui oscille en arrière plan entre cendres et fumée avec un soupçon d’embruns.

En bouche on retrouve la colonne vertebrale du nez. La poire a prit en assurance et la tourbe reste présente mais pas prenante. On aperçoit un peu de miel et un coté crémeux qui rend très bien mêlé aux notes fruitées. Le poivre revient avec du tabac froid et une cuillère de miel vanillé.

La finale est moyennement longue sur la fumée, le poivre, la poire et les fruits du verger du nez.

L’avis de Private Whisky Society

La distillerie rend ici un whisky bien plus convaincant que le Skiren qui nous avait un peu déçu. La tourbe souligne parfaitement le fruité du distillat et pour un whisky à 40% on ne note aucune faiblesse. Beau retournement de situation pour Scapa, on attend la suite avec impatience.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.