La patience est une vertue

Envie d’un repas frais, goutu et facilement préparé ? Et avec du whisky ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé excatement ce qu’il vous fallait. Pour cette recette autant prendre un peu de tourbe, on a essayé avec un bon vieux Kilchoman Machir Bay, l’Ardbeg 10 marchera bien aussi. Pour le filet de saumon, préférez les morceaux à proximité de la queue, plus goutus.

Pour 4 personnes
Private Whisky Society
– 250 grammes de filet de saumon
– 3 cl de whisky
– 3 cl de jus de citron
– 2 gr de jus de citron pressé
– 1 cuillère à café de ciboulette hachée
– 1 cuillère à soupe d’aneth
– Sel, poivre

Temps de préparation: 10 minutes + 1 heure au frigo
Temps de repos: une nuit

Commencer par laisser le saumon au freezer pendant 1h. A la sortie du freezer, ailler le filet de saumon en carpaccio et le déposer sur une seule épaisseur dans un grand plat. Mélanger le whisky et le jus de citron et en recouvrir l’ensemble du saumon. Assaisonner avec le sel et le poivre, puis saupoudrer avec les herbes et le sucre. Laisser reposer une nuit au minimum en arrosant régulièrement.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.