Le robin des bars

Le Rob Roy a été créé en 1894 au Waldorf Astoria de Manhattan en l’honneur de la première de l’opérette éponyme. Elle raconte la vie du Robin des Bois écossais portant le même nom et sévissant aux abords de la ville de Glengyle entre la fin du 17ème et le début du 18ème siècle. Dommage pour lui qu’il soit né trop top pour boire du Kilkerran. Par contre pour ce cocktail on vous conseillera un whisky assez fort en arômes maltées pour tenir tête au Vermouth et au bitter, comme un Oban 14 ans.
Private Whisky Society
4,5 cl de single malt
2,5 cl de vermouth doux (sweet)
1 trait d’Angostura bitter
1 zeste de citron

Mettre un verre à cocktail au réfrigérateur et ne le sortir que glaçé. Verser les ingrédients sur deux glaçons et remuer. Déposer un zeste de citron dans le fond du verre, vous pouvez également le servir accompagné de deux cerises au marasquin.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.