Le classique de Midleton

Rendons nous en Irlande aujourd’hui pour un petit rendez vous avec la distillerie Midleton. Vous me direz, avec autant de références et de marques sortant de cette distillerie, il n’est pas difficile de se retrouver avec un whiskey directement sorti de chez eux dès qu’on boit de l’irlandais. Mais cette fois ci, on ne s’attaque pas à n’importe quel whisky (ou whiskey, pour ne pas facher nos amis irlandais), on s’occupe de celui qui, à force de succès est un peu devenu le porte parole de Midleton, le Redbreast 12 ans.

Private Whisky Society

C’est LA meilleure vente de whisky irlandais depuis des années maintenant en France. Il faut dire que ce Redbreast 12 ans est précédé par sa réputation de bombe fruitée aux notes de fruits rouges, noirs et d’été. Composé à parts égales d’orge maltée et non maltée, il vieillit ensuite exclusivement en fûts de sherry oloroso. Une expérience parfaite pour mettre un premier pied dans le monde du single pot still irlandais.

Au nez on reconnait tout de suite l’empreinte de Redbreast. On retrouve du cassis, de la framboise et une jolie pointe de banane, avant de rejoindre le verger rempli des célèbres pêches, marque de fabrique de Redbreast. On trouve bien sur un peu de céréale et quelques pommes, puis ce sont les amandes et le caramel, sans oublier un soupçon de vanille, qui viennent s’offrir à nous.

En bouche on retrouve la colonne vertébrale de ce Redbreast avec le cassis et la pêche, cette fois ci accompagné par quelques agrumes, oranges et pamplemousse. La banane fait son retour et on repart ensuite vers le caramel et l’orge. De beaux fruits exotiques apparaissent en fin de bouche, en même temps que quelques épices.

La finale est moyennement longue, sur la pêche, la céréale, la pomme et le gingembre.

L’avis de Private Whisky Society

Honnêtement, comment ne pas aimer ce Redbreast 12 ans ? Pas faible pour un sou malgré ses 40%, il est aussi accessible que gourmand, aussi bon que séduisant, en bref il est digne de sa réputation! Une parfaite porte d’entrée aux single pot stills irlandais qui vous convertira instantanément au style.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.