Private Whisky Society

La Baronne du whisky

Master blender
Femme du whisky
Génie des assemblages

Rachel Barrie est l’une des rares femmes dans le monde du whisky. C’est à l’âge de 7 ans qu’elle découvre le whisky par sa grand-mère (à des fins médicales bien sur). Son père, fan de malt avait commencé une petite bibliothèque de bouteille.

Pendant qu’elle étudiait la chimie à l’université d’Edinburgh, Rachel Barrie commença sa quête du malt parfait en dégustant la plupart du temps des échantillons de diverses distilleries. Après l’obtention de son diplôme, la femme du whisky a reçu plusieurs offres d’emploi pour travailler dans le secteur pharmaceutique mais son ambition était tout autre.

En effet, le rêve de rester dans le berceau du whisky et de travailler pour une distillerie était plus fort. Elle travaille comme directeur de la production chez Glenmorangie et en 2003, elle devient Master blender de la marque. En 2011 c’est chez Bowmore qu’elle part officier, avant de changer en 2017 pour Benriach Group. Rachel Barrie est amoureuse du whisky et fait tout pour sublimer ce spiritueux (et y arrive plutôt bien).

Elle a plus de 21 ans d’expérience dans le domaine du whisky et n’a rien à envier à ses confrères tels que Bill Lumsden.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.