J’espère que vous passez par la case départ pour toucher 20.000

Le whisky est un marché en phase de premiumisation, c’est un fait. La demande augmente, la consommation se démocratise, les prix montent, et on arrive parfois à des tarifs complètement décorrellés de la réalité. Voici ceux qui ont le plus retenu notre attention.

1. Isabella’s Islay

Private Whisky Society

On commence par le meilleur avec le Isabella’s Islay. Un Islay mystère, aucune indication de distillerie d’âge ou de maturation, tout ce qu’on sait, c’est que c’est celui d’Isabella. Sinon on sait aussi qu’il est vendu dans une carafe, soit simple incrustée de 8500 diamants et 300 rubis, soit une version entièrement en platine. Tout ça pour la modique somme de 6.2 millions de dollars.

Aisla Torten Master of Malt 105 ans

Private Whisky Society

Affiché à plus d’un million d’euros, cette bouteille d’Aisla Torten est unique à plus d’un titre car… elle n’existe pas. Joli poisson d’Avril pour MoM qui a décidé de le laisser en ligne.

Dalmore 62 ans

Private Whisky Society

Dalmore et prix ridiculement hauts vont souvent ensemble dans la même phrase. Seulement 200.000 dollars pour une des rares bouteilles sorties du fût, ca serait presque donné quand on voit certains tarifs actuels.

Dalmore Trinitas

Private Whisky Society

Retour chez Dalmore, on vous avait prévenu. Le Trinitas émarge lui à 160.000$, une bagatelle pour une bouteille de 70 cl. Richard il va falloir sérieusement penser à sa détendre sur les prix.

Karuizawa 1960 53 ans

Private Whisky Society

Il aurait été étonnant de ne pas trouver de japonais dans cet article tant les prix flambent chez Karuizawa. La dernière folie en date ? un acheteur asiatique qui a dépensé la belle somme de 118.000$ pour s’offrir ce flacon. Espérons au moins qu’il le boive…

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.