En partant à la guerre, il fallait bien un remontant

Durant la première guerre mondiale, Le Caporal William Mill avait tout prévu pou son départ vers la France. En particulier sa bouteille de whisky, un blend nommé Croft. Mais le Caporal Mill n’allait pas avoir la délicatesse de laisser cette bouteille dans notre pays et rentra avec elle lorsqu’il fut démobilisé. Déposée sous son lit dans sa maison du Dumfriesshire, elle allait rester intacte et se transmettre dans sa famille.

Private Whisky Society

Et cette bouteille est aujourd’hui en vente sur le site d’enchères de Scotch Whisky Auctions. On en sait très peu sur son contenu, mais il est certain qu’elle fut produite entre 1892 et 1913. Les experts ont réussi à estimer cette date grâce au cachet de l’entreprise Shaw & Co, fabricant de la bouteille, qui ne fut utilisé qu’à cette époque.

Les enchères débuteront à 2.000 livres sterling et restera ouverte pour 10 jours, la durée mensuelle des ventes sur le site. Peter Burns, manager du site, est persuadé que son contenu est demeuré intact. Il déclare : « Mis à part la date de fabrication de la bouteille, nous ne savons rien de ce whisky. Et ce malgré le fait d’avoir cherché sur internet et s’être adressé à des archivistes, journalistes, écrivains ou historiens du whisky. Personne n’a pu nous éclairer sur le contenu de cette bouteille ».

Les personnes souhaitant enchérir pourront voir l’estimation du prix de cette bouteille faite par un professionnel. Le directeur annonce s’attendre à voir des « sommes intéressantes » concernant les enchères. Le fait que cette bouteille soit certainement la dernière de son espèce fera très certainement augmenter encore son prix final.

Des mémoires de guerre du Caporal Mill ainsi qu’une photo de lui datant de 1908 feront partie du lot.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.