Changer de voiture ou s’acheter une bouteille ?

C’est sur que ce n’est pas l’une de nos habituelles marques briseuses de records. Nos amis de Macallan doivent d’ailleurs bien rire avec leur bouteille vendue plus de 681.850 dollars. Quoique rapporté au volume, et malgré le décanteur Lalique valant une fortune, le prix de ce Glenfidich est plus élevé ! Une chose à laquelle la marque ne nous avait pas forcément habitués.

Private Whisky Society

Bon on ne va pas se mentir non plus, attention au contenu. Ce whisky a été distillé l’année du sacre de George VI et du second mandat de Roosevelt, donc autant dire en 1937. Il aura patienté pendant 64 ans avant de pouvoir finir dans nos verres, avec une quantité limitée à 61 quilles.

Quant au prix, la bouteille aura été vendue pour environ 85.000 dollars, soit environ 75.800 euros. Vous allez me dire « mais on a quoi pour ce prix là ?», ben une BMW M5 sport toutes options par exemple. Ah vous parlez du contenu de la bouteille ? Voici la note de dégustation officielle du bébé :

Nez : Immense et complexe – chêne, bruyère brûlée, poires pochées au caramel au chocolat. Raisins secs, cannelle et clous de girofle. Une trace de cuir et de café torréfié.

Bouche : Prenante, mélasse et notes sucrées. Ensuite, du cèdre, du chêne et du chocolat amer sont révélés.

Finale : Superbement exécutée. Chêne très présent, une légère fumée de tabac et du gâteau aux fruits. Très chaleureuse.

Voilà pour ce qui est de ce nouveau record écossais, la prochaine fois on verra peut être une bouteille au prix d’une Rolls. Ah bah en fait c’est déjà fait…

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age