Le choc des titans

Ce soir, enfin disons plutôt cette nuit, c’est l’un des plus grands évènements sportif de l’année, le Superbowl, finale du championnat de football américain. Et pour la 50ème édition, c’est un match plein de promesses qui s’annonce. Et un show titanesque à la mi-temps comme chaque année.

Private Whisky Society

Pour la 50ème édition ce sont donc Les Broncos de Denver qui seront opposés au Panthers de Carolina, représentants de la ville de Charlotte en Caroline du Nord. Mais ce sera avant tout un duel entre deux hommes, deux générations, deux quarterbacks, mais surtout entre deux styles.

Private Whisky Society

Peyton Manning

D’un coté l’inoxydable Peyton Manning, 40 ans cette année et multi recordman en NFL. Il a déjà été nommé 5 fois MVP (meilleur joueur de la saison régulière) de NFL, chose que personne d’autre n’a accomplie. Il détient également le record de passes amenant à un touchdown et a été élu joueur de la décennie des années 2000. Un véritable monument.

Private Whisky Society

Cam Newton

De l’autre, on retrouve Cam Newton, 27 ans cette année et nouvelle référence au poste de Quarterback. Contrairement à Manning qui sert de rampe de lancement derrière sa défense, Cam Newton est un quarter back rapide et offensif, qui n’hésite pas à percer les lignes et se servir de sa vitesse de course pour déstabiliser l’adversaire. Il a déjà été reconnu comme Rookie de l’année 2011 (meilleur joueur dans sa première année professionnelle) ainsi que meilleur joueur offensif, recordman des touchdowns et MVP de la saison en 2015.

Mais ce sera surtout un duel de styles, entre la meilleure défense de la saison, au style de jeu plutôt classique, les Broncos, et la flamboyance offensive des Panthers, meilleure attaque de NFL. Alors qui de l’expérience de l’âge ou de la fougue de la jeunesse l’emportera ? Réponse cette nuit au coup de sifflet final aux alentours de 4h du matin. Pour rappel le concert de la mi temps sera assuré par Coldplay, Beyonce et Bruno Mars.

Private Whisky Society

Et pour vous mettre à l’heure américaine, n’oubliez pas de retrouver les meilleurs bourbons sur notre boutique en ligne.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age