Et surtout une idée pour ceux qui ont encore oublié la fête des mères

C’est la fête des mères ce dimanche et comme beaucoup, on est à la recherche d’un cadeau original et qui plaira à notre maman. Après avoir offert tous les classiques les années précédentes, vous devez passer à un peu d’originalité. Et pourquoi pas du whisky ? Et oui ces dames se mettent au single malt. Et ont parfois même des leçons à donner.

Private Whisky Society

Et on le sait pour l’avoir nous même pratiqué avant de se rendre compte que madame aime autant les single malts que nous. Oubliez les cocktails sucrés et les bourbons, les femmes s’imposent désormais comme des amateurs au palais affuté et au sens critique aussi poussé que le notre, voir plus. Allez raconter à Rachel Barrie ou Angela D’Orazio tous ces clichés, vous verrez comment vous serez reçus !

Mais au-delà des clichés idiots, il ne faut pas oublier la principale raison pour laquelle vous séduirez maman avec un whisky qui est sa diversité. Bourbon, Rye, Single malt, fût de vin, de bière, (et même de la tourbe) il existe tant de whiskies différents qu’il est impossible pour une personne de ne pas en trouver un à son goût aujourd’hui, voir même plusieurs. Alors pourquoi pas maman ?

Et pour finir, apprécier un bon produit c’est également quelque chose qui s’apprend et se partage, faire connaitre votre passion à votre maman et en profiter tous les deux autour d’un verre la ravira surement plus que le bouquet de fleur en guise de roue de secours de dernière minute.

Alors il ne faudra bien évidemment pas commencer avec un Clan Campbell ou un Jack Daniel’s, de peur de la faire fuir, ou même de la dégouter définitivement. Mais c’est votre maman, elle mérite au moins ça non ?

Bon allez, si vous n’avez pas d’idée voici quelques suggestions :

Pour les mamans novices

Mackmyra Bruks Single Malt
1. Le Mackmyra Bruks, pour sa légereté, son fruité et son oncarnation parfaite du single malt dans sa plus simple expression. Pour lui faire découvrir les bases.

Tullibardine 225
2. Le Tullibardine 225, pour sa finition en fût de sauternes qui lui a apporté rondeur et gourmandise. Pour la séduire en douceur.

Coffret Monde
3. Notre coffret Tour du Monde, pour aussi bien voyager entre les styles qu’entre les pays producteurs. Pour lui faire déguster un panel complet.

Pour les mamans amatrices

Kavalan King Car Conductor Single Malt
1. Le Kavalan King Car qui la fera entrer dans cette distillerie du bout du monde aux multiples médailles et aux maturations toujours imposantes. Pour lui faire découvrir de nouveaux horizons.

Auchroisk 12 ans
2. L’Auchroisk 12 ans de chez Douglas of Drumlanrig qui l’emmènera vers un horizon qui lui est très certainement inconnu, la distillerie étant très peu embouteillée. Pour changer tout en restant en Ecosse.

Coffret Maturation Sherry Casks
3. Notre coffret de dégustation Maturation Sherry Cask qui lui fera prendre tous les chemins de cette maturation historique du whisky. Pour explorer en profondeur le sherry.

Pour les mamans aventurières

Amrut Sherry
1. L’Amrut Sherry avec son format cask strength et sa maturation sans concession. Pour l’emmener sur les terres du Cask Strength.

Caol Ila Elegantly Peated Distiller’s Art
2. Le Caol Ila Elegantly Peated Distiller’s Choice qui lui fera croiser le chemin de la tourbe et du sherry. Pour lui faire découvrir un autre visage de la tourbe.

Coffret Whiskies Tourbés
3. Notre coffret de dégustation Whiskies Tourbés et ses effluves de fumée. Pour l’emmener sur la trace de la tourbe.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.