Sinon, dinde au whisky pour tout le monde…

Le poulet à la crème, recette fétiche de beaucoup d’entre nous. Et comme on aime tous le whisky, ou alors vous vous êtes surement trompé de site, pourquoi ne pas allier les deux ? Flambage et crème vont si bien ensemble… Sinon en fin de page vous trouverez la célèbre recette de la dinde au whisky !

Pour 4 personnes
Private Whisky Society
– 4 blancs ou hauts de cuisse de poulet
– 10 cl de whisky, pour cette recette nous vous conseillons un
– 20 cl de crème fraiche épaisse
– 3 échalotes
– 3 pommes
– Beurre demi sel
– Sel, poivre

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Faire chauffer une noisette de beurre dans une cocotte et y faire dorer le poulet 10 minutes à feu vif. Emincer et ajouter les échalotes pour les dorer, saler et poivrer. Laisser ensuite mijoter à feu doux jusqu’à cuisson du poulet.

Une fois le poulet cuit, verser le whisky et le flamber. Une fois fini, ajouter la crème et bien la mélanger au jus de cuisson. Laisser la sauce prendre 2 à 3 minutes à feu doux et réserver.

Détailler les pommes puis les faire cuire dans une noisette de beurre demi sel. Poivrer généreusement et recouvrir d’un filet de sauce une fois dans l’assiette.

Pour l’accompagnement nous vous conseillons du riz blanc ou des pates.

Sinon, comme promis, voici la recette de la dine au whisky racontée par Michel Leeb :

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age