Comme un goût d’Amérique

Entre Etats-Unis et Canda, la patate douce est reine. Découvrez-la dans une version glacée au sirop d’érable et au whisky. Attention recette hautement addictive. Pour cette recette nous vous conseillons un Jefferson’s qui viendra parfaitement équilibrer la cannelle et les aromes sucrés de ce plat.
Private Whisky Society
Pour 4 personnes :

– 600 gr de patate douce
– 75 gr de noix de pécan
– 30gr de beurre
– 5 cl de miel
– ½ cuiller à café de noix de muscade moulue
– ½ cuiller à café de cannelle moulue
– 1 pointe de poivre de cayenne
– ½ cuiller à café de sel
– 4 cl de whisky
– ½ pomme coupée en tout petits dés

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 1 h 40 minutes

Préchauffer le four à 190°C. Mettre les patates douces entières au four et laisser cuir 45 minutes à une heure, en fonction de leur taille. Réserver et laisser refroidir.
Dans une petite poêle faire dorer les noix de pécan à feu vif. Réduire à feu moyen et ajouter le beurre, le miel et les épices. Bien mélanger et les laisser se lier pendant 5 minutes, puis ajouter le whisky et remuer encore 5 minutes.
Peler les patates douces et les couper en rondelles d’un centimètre d’épaisseur. Beurrer un moule et y déposer les patates douces et les dés de pomme. Verser la sauce au whisky et mettre au four. Cuire 30 minutes, mélanger pour que la sauce imprègne l’ensemble du plat, puis laisser finir la cuisson pendant encore 15 minutes.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age