Italie et whisky

Faisons aujourd’hui un détour en Italie pour réaliser un dessert local célèbre agrémenté de chocolat, whisky bien entendu. Nous vous conseillons un bourbon, mais si vous voulez rester dans le thème un single malt de chez Puni fera très bien l’affaire.
Private Whisky Society
Pour 4 personnes :

– 10 cl de lait
– 3 cl de whisky
– 40 gr de chocolat à cuisiner
– 2 gousses de vanille
– 2 feuilles de gélatine
– 50 cl de crème liquide

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : 6h ou une nuit

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide. Faire fondre le chocolat au bain marie avec le lait. Faire chauffer dans une petite casserole la crème liquide et les gousses de vanille après les avoir ouvertes et en avoir gratté l’intérieur. Une fois la crème imprégnée de la vanille, retirer les gousses. Une fois le chocolat fondu, y ajouter le whisky et bien mélanger. Ajouter la gélatine à la crème vanillée et laisser tiédir puis ajouter la préparation de chocolat et whisky. Bien mélanger et laisser refroidir. Disposer dans des verrines et mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age