HP se met à la littérature

Highland Park vient d’annoncer son dernier embouteillage limité. Créé à l’occasion de l’anniversaire d’un célèbre personnage de la littérature écossaise, l’inspecteur Rebus, c’est une édition single cask qui fête les 30 ans du personnage de Ian Rankin.

Private Whisky Society

Né d’une collaboration entre l’auteur Ian Rankin et la maison d’édition Orion Publishing Group, ce whisky de 10 ans d’âge et single cask a été choisi d’après Highland Park, « pour correspondre au mieux à un détective pas comme les autres ». Tiré du fût n°3272, il sera en vente uniquement chez Highland Park, à la distillerie et certainement sur leur site web sous peu.

Au delà des 10 ans il y a pour nous une chose dommageable, le titrage à 40%. Certainement pour plaire au plus grand nombre, ce whisky étant avant tout un produit marketing de promotion. Au moins le prix sera en adéquation avec l’âge et le titrage, ce qui n’était pas forcément acquis avec Highland park ces derniers temps. On se rappelle encore du tarif du Ice Edition. Il affichera un prix de 30£, soit environ 35€.

HP, très fier de s’associer à la littérature écossaise, a décrit son whisky comme « sombre et profond » avec des notes d’agrumes murs, de vanille crémeuse et de sauce poivrée.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.