Un peu d’orge dans ce monde de maïs

Virginia Distillery Company, basée dans la ville de Lovingston, ouvrira les portes de son unité de production et du centre des visites « Whisky Experience » le mois prochain. Le single malt sera produit à partir d’orge écossaise, broyé, distillé et vieilli en fûts e bourbon directement à la distillerie.

Private Whisky Society

©vabeertrail.net

Pour le moment l’entreprise embouteille son Virginia Highland Malt Original à partir de whisky importé et vieilli dans des fûts de vin de Virginie ressemblant au Porto. Cette version est uniquement disponible aux USA. Quand la machine sera lancée, Virginia Distillery Company aura une capacité de production de 350.000 caisses par an, soit 2.100.000 bouteilles.

« Pendant la maturation du whisky le climat de la région de Blue Ridge nous permettra de faire naitre des saveurs très variées du bois grâce aux températures et à l’humidité dont les variations saisonnières, mais aussi journalières, sont très importantes. Il en résultera un single malt à l’américaine, typique et original. »

C’est Georges G. Moore qui avait débuté l’aventure en planifiant l’ouverture d’une distillerie sur le site de Blue Ridge. Il mourut malheureusement en 2013 et c’est désormais son fils qui posède et dirige la distillerie.

« A Virginia DIstillery Company nous poursuivons la vision de mon père, nous distillons un single malt en utilisant les méthodes traditionnelles et éprouvées par le temps sur le vieux continent, mais à notre façon, dans ce nouveau monde que mon père appelait sa maison. »

Et le single malt américain est en pleine effervescence avec la présentation la semaine dernière d’un single malt « à l’écossaise » dévoilé par la distillerie Washington à Mount Vernon et produit sur les conseils de grands producteurs écossais.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.