Macallan bat son propre record du monde

C’est officiel ! Macallan a battu son propre record de prix lors d’une vente aux enchères à Hong Kong. La pièce en question ? Le Macallan M impériale de 6 litres, embouteillé dans une carafe Lalique en cristal. Son prix ? Un chiffre totalement indécent…

Private Whisky Society

C’est enfin officiel, la vente organisée en janvier 2014 a enfin fourni un nouveau record pour la vente de whisky. Pourquoi n’en parler que maintenant me direz vous ? Et bien tout simplement parce que le Guinness des records a homologué ce record ces derniers jours seulement. Et il faut dire que le chiffre asscoié à ce record dépassera l’entendement pour beaucoup d’entre nous. Le précédent, déjà détenu par un whisky Macallan dans une carafe Lalique nommé « Cire Perdue », avait couté à son propriétaire la bagatelle de 460.000$.

Mais voilà, le Macallan M est venu remettre les pendules à l’heure. Dans son écrin Lalique en cristal, qui a nécessité le travail de 17 artisans et 50 heures de travail par pièce, il a détruit le record de son prédécesseur. Il faut dire que seulement 4 exemplaires de cette bouteille ont été confectionnés, dont deux ont été conservés par Macallan pour leur vitrine et un vendu à un collectionneur privé proche de la distillerie.

David Cox de The Macallan a déclaré : « Détenir ce record pour la deuxième fois est une récompense exceptionnelle pour The Macallan et témoigne de l’appétit grandissant pour ces créations exceptionnelles produites conjointement avec notre partenaire de longue date, Lalique. M Imperiale est la plus grande carafe Lalique jamais faite et la plus grande que The Macallan a eu l’occasion de remplir. C’est la plus belle expression des talents combinés de l’un des plus grands créateurs du monde (Fabien Baron), d’un des meilleurs sculpteurs de cristal et des fabricants d’un des plus grands spiritueux du monde, The Macallan ».

Le quatrième, nommé Constantine vendu donc en décembre dernier a été vendu aux enchères par Sotheby’s à un collectionneur qui a souhaité rester anonyme. Il est le seul à avoir été gravé des noms de ses créateur, Lalique / Silvio Denz, Fabien Baron et Bob Dalgarno. Son prix ? 628.000$

Le prix peut faire hurler, mais on se consolera en se disant que les recettes de la vente ont été reversées à des œuvres de charité.

Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.