Pour bien remplir la hotte du père noël

C’est bientôt Noël et il est grand temps de penser à ce que vous allez offrir à vos proches. Pour tous les amateurs de whisky en panne d’inspiration et tous ceux qui souhaitent faire un beau cadeau à un Whiskyphile, voici notre sélection:

De 0 à 50 euros

Private Whisky Society

Ledaig 6 Very Cloudy Signatory Vintage 40% – 42 euros
Un whisky tourbé, huileux en bouche sur des notes animales, marines et fruitées. Le daig est la version tourbée du whisky Tobermory, distillé sur l’ile de Mull

Private Whisky Society

Nikka Blended 40% – 30 euros
Le Nikka Blended est un classique de la maison. Légèrement tourbé et associé au grain whisky qui le compose, on obtient un beau mélange de subtilité, de douceur et de fraicheur.

Private Whisky Society

Arran Lochranza Reserve 43% – 32 euros
Nommé en l’honneur de la ville qui abrite la distillerie sur l’ile d’Arran, cette version vieillie en fûts de bourbons très bousinés évolue sur des notes de citron, de vanille et de chocolat au lait avec une légère amertume en fond. un whisky plein de fraicheur.

De 50 à 100 euros

Private Whisky Society

Big Peat Christmas Edition 2015 53.8% – 72 euros
Profitez bien de ce Big Peat Christmas Edition 2015 car il se pourrait bien que ce soit le dernier, du moins tel que nous le connaissons. Ardbeg aurait en effet arrêté de fournir son single malt pour le mélange qui compose le Big Peat. Une edition collector et brut de fût tout en tourbe, fruité et typique d’Islay.

Private Whisky Society

Benromach 15 ans 43% – 90 euros
Un Single Malt très fruité et chocolaté, légèrement tourbé dans le plus pur style des Speysides des années 60. Un de nos coups de coeur de cette année

Private Whisky Society

Kavalan Ex Sherry Oak 46% – 95 euros
C’est à Taïwan que Ian Chang distille ses nectars. Récompensée par de nombreux prix, la distillerie nous offre une version sherry plus douce que sa gamme Solist. Sur les fruits secs, les noix et le rancio, c’est un whisky chaleureux et ennivrant.

De 100 à 150 euros

Private Whisky Society

Edradour Fairy Flag 46%
Un whisky très chaleureux et tout en finesse, ce qui est rare chez Edradour. Sur les fruits sec, le cuir, la vanill et la caramel.

Private Whisky Society

Ledaig 10 ans Série Artist #5 60.4% – 118 euros
Un whisky qui nous a bluffé. Sur les aromes de fraise, de fumée et d’épices. Il avait fait sensation au Whisky Live Paris 2015.

Private Whisky Society
Aberlour 20 ans Douglas Laing Old Particular 51.4% – 142 euros

Un autre whisky qui nous a bluffé. Tout en douceur sur le miel, les fruits d’été et les épices douces, à l’opposé de ce que propose la distillerie habituellement

Plus de 150 euros

Private Whisky Society

Balblair 1983 46% – 280 euros
DAns la droite lignée de l’Aberlour présenté plus haut, il se distingue tout de même en offrant des notes typiques des Highlands de cuir, de champignons et de sous bois.

Private Whisky Society

Port Ellen 1979 46% – 1060 euros
port Ellen, c’est un peu le dragon blanc des whiskies écossais. Cette version toute en fruits exotiques, tourbe subtiles, agrumes et notes marines retranscrit au mieux ce que la distillerie pouvait offrir lorsqu’elle fonctionnait encore.

Private Whisky Society, un nouveau regard sur le whisky

Sinon, pour la modique somme de 27500 euros vous pouvez offrir le whisky le plus vieux du monde, le Mortlach Generations 1939 75 ans et son décanteur en cristal. Frais de port offerts par LMDW bien évidemment.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age