Le catalogue des lutins PWS

Comme chaque année, Private Whisky Society a élargi son catalogue pour toujours plus de choix à noël. Et cette fois ce ne sont pas un, ni deux mais bien trois nouveaux coffrets qui sont disponibles, sans compter les différentes bouteilles. Présentation des nouveaux venus:

Coffret whiskies français #3

Coffret France 3

Comme chaque année depuis 3 ans maintenant, PWS vous invite à découvrir le meilleur du whisky français. De la Bretagne à la Charente, en passant par la Lorraine, découvrez avec nous le meilleur de ce que nos producteurs ont à offrir, aussi bien chez les grandes maisons que chez les petits nouveaux, aussi bien sur des embouteillages officiels qu’indépendants. Découvrez ce coffret plus en profondeur à ce lien.

Whiskies irlandais

Coffret Irlande

Après avoir fait le tour du pays au chardon avec notre coffret Saveurs d’Ecosse, il était temps que nous nous penchions sur l’autre pays aux origines du whisky, l’Irlande. Pays aujourd’hui partagé entre tradition et modernité, notre coffret vous présentera le meilleur des deux avec Teeling ou encore Method & Madness pour les nouveaux, ou Redbreast par exemple pour les plus traditionnels. Découvrez ce coffret plus en profondeur à ce lien.

Whiskies Japonais #2

Coffret Japon 2

Le pays du soleil levant est depuis plusieurs années maintenant un incontournable dans les pays producteurs de whisky. Equilibrés, millimétrés, leur style en a séduit plus d’un. Grâce à notre coffret Whiskies Japonais #2, découvrez à travers notre sélection les whiskies qui nous ont emballé lors de notre périple gustatif autour du whisky àce lien

Et voici notre sélection de bouteilles:

Les basiques


Il est des whiskies qui n’ont besoin de rien d’autres qu’eux même (ou presque) pour vous conquérir!

Mackmyra Bruks

Mackmyra Bruks Single Malt

Ce whisky tout droit venu de Suède est devenu un standard très rapidement. Citronné, malté, floral, sa légèreté et sa fraicheur ont fait sa réputation!

Benjamin Kuentz D’Un Verre Printanier

Benjamin Kuentz Verre printanier

Benjamin Kuentz fait partie des petits nouveaux sur la scène maltée française. Pour ses premiers embouteillages il a décidé de passer sous le prisme de son regard le distillat de chez Rozelieures. Il en ressort un malt frais, avec quelques fruits secs et une belle floralité.

Les tourbés

Ah la tourbe et ses saveurs! Les whiskies fumés ont toujours su conquérir les coeurs avec leurs aromes si particuliers. Attention à la fumée!

Elements of Islay Peat

Elements of Islay Peat Pure

Les petits gars de chez Elements ont mis les petits plats dans les grands pour nous préparer ce blended malt 100% Islay. Frais, tourbé et aux accents marins, il fera un parfait compagnon de tous les jours.

Octomore 7.1

Octomore 7.1

Est il encore besoin de présenter Octomore, le whisky le plus tourbé au monde. Avec ses 208 ppm dantesques de phenols, éléments gustatifs en provenance de la tourbe, il n’existe aujourd’hui pas plus tourbé sur les rayons des cavistes.

Les maturations

Retrouvez dans cette rubrique notre sélection de whiskies ayant subi une maturation autre que le bourbon dans le courant de leur vie.

Armorik Sherry Cask

Armorik Sherry

Premier de cordée dans l’histoire du whisky français, Armorik a débuté en 1983. Autant dire que depuis ils maitrisent parfaitement leur distillat, si riche et fruité, à merveille et lui ont adjoint un fût de sherry du plus bel effet.

Ben Nevis Traditionnal Malt

Ben Nevis Traditional Malt

Habituellement, Ben Nevis ne produit pas d’embouteillages tourbés. Mais pour rendre hommage au style créé par le premier assembleur maison, ils ont créé ce whisky, tourbé et ayant uniquement vieilli en fût de sherry. Un whisky haut en couleur au style old school.

Les exotiques

Par delà le sherry et le bourbon, il existe mille et une possibilités pour faire vieillir un whisky. Vin rouge, vin blanc, rhum… Découvrez nos maturations les plus atypiques dans cette sélection.

Uberach Single Cask

Uberach Single Cask

En Alsace la distillerie Uberach propose un des whiskies les plus méconnus à tort du territoire. Ciselé, céréalier, son finish en fût de banyuls lui a apporté rondeur et fruité pour un mariage parfait.

Teeling Small Batch

Teeling Small Batch

Teeling, petite marque irlandaise qui monte, n’en fini plus de nous surprendre. Ce blended whisky fini en fût de rhum est aussi léger que rond et suave. Un parfait apéritif pour changer des habitudes.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.