Le standard japonais

Chez Nikka les versions âgées disparaissent malheureusement les unes après les autres pour laisser place à des NAS qui ne sont plus vraiment au niveau de leur tarif. Il existe cependant certains incontournables qui demeurent, fidèles au poste. Et quel meilleur exemple de ces japonais qui ont su rester accessible que ce Nikka From The Barrel ? Assez peu désormais…

Private Whisky Society

C’est au début des années 2000 qu’est apparue cette référence en France. Elle n’a pas tardé à s’installer solidement dans les cœurs et les bars de nombreux whiskophiles. Il est dans le top des ventes de whisky japonais en France depuis pas mal de temps maintenant, nous nous devions donc d’explorer cette référence célèbre pour pouvoir se faire une idée.

Le nez démarre sur des notes de café et de cuir avec également de la vanille et des épices en provenance du fût, principalement du gingembre. Il devient ensuite plus floral et laisse place à quelques fruits, de la prune et de l’abricot.

En bouche on retrouve les épices et la vanille du fût, qui restent assez discrets pour ne pas tout déséquilibrer. C’est ensuite le retour des fruits avec toujours de la prune, puis de belles pêches. On distinguerait presque une pointe d’agrumes.

La finale est longue, sur les fruits de la bouche et les épices du fût.

L’avis de Private Whisky Society

On comprend mieux pourquoi ce whisky est tant apprécié des amateurs de tous bords. Du fruit, des épices, un profil légèrement floral et gourmand en bouche. Un whisky à la fois simple et complexe, dont le titrage de plus de 51% apporte de la puissance sans trop se faire ressentir et qui va droit au but.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.