Tous ensemble avec Lenaïck

Depuis 2014, un petit nouveau a fait son arrivée dans le monde du whisky, ou du moins de sa production. Car Lenaïck Lemaitre, fondateur de Naguelann, n’est pas un inconnu du whisky, loin s’en faut. Avec ses connaissances et sa passion, il a créé sa société d’embouteillage indépendant, la première à embouteiller du whisky français en dehors de sa distillerie.

Private Whisky Society

Tout commence lorsque Lenaïck Lemaitre se lance dans sa carrière de barman. Il y fait plus ample connaissance avec le whisky, qui devient vite une passion pour lui. Durant sa carrière il exerce dans de nombreux palaces parisiens, notamment le Ritz et l’Hotel de Vendome, ce qui l’amène à être nommé parmi les meilleurs jeunes barmen de France en 2000. Sa 5ème place lui offre la possibilité d’aller visiter une distillerie écossaise. A la suite de cette nomination, il créera un club de passionnés à l’hotel François 1er.

En 2006, Lenaïck rentre sur ses terres natales de Bretagne et se lance à son compte en rachetant le restaurant Club A, qui sera le QG de son nouveau club de dégustation, créé en 2009. Mais le terroir breton ayant certainement des vertus inspiratrices, Lenaïck ne comptait pas s’arrêter là. L’idée lui vient de créer son propre produit,

Il se lance alors dans le vieillissement d’alcools dans d’anciennes barriques de cidre de son grand-père, augustin Desclos. L’expérience est concluante et Lenaïck souhaite alors se lancer dans la maturation de whisky. Il se rapproche des distilleries bretonnes pour finalement travailler avec Warenghem et la Distillerie des Menhirs.

Naguelann a déjà produit son premier whisky, le Naguelann Cuvée Grand’Pa. Fabriqué à partir de single malt en provenance de la distillerie de Warenghem, il est vieilli trois ans en fûts de bourbon, un an en fûts de cidre de son grand père avant d’être fini en quarter casks. Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette référence dans notre boutique. Mais les projets ne s’arrêtent pas là !

Deux autres cuvées sont déjà en maturation chez Naguelann, Ed Unan, fabriquée à partir de whisky de blé noir de la Distillerie des Menhirs, et Mesk, assemblage des deux premières cuvées. Mais les projets ne s’arrêtent pas là pour Lenaïck et ses trois associés. Ils ont désormais pour projet de distiller eux mêmes et d’augmenter leurs capacités de stockage et leur nombre de fûts. C’est pour cela qu’ils ont lancé une campagne de crowdfunding, financement participatif, sur la plateforme Miimosa. En tant qu’amateurs de son whisky et emportés par sa passion si communicative, nous mettons à votre disposition un lien pour venir participer à sa campagne, attention il ne reste plus que 9 jours pour prendre part à l’aventure Naguelann. Tous ensemble, aidons Lenaïck, producteur passionné d’un whisky délicieux à continuer de nous inonder de ses merveilles.

Pour participer à la campagne Naguelann sur Miimosa, c’est à ce lien.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age