Un single malt on the « rock »

Même si Lemmy Kilmister a réussi à (presque) vaincre ses démons, autant dire que le prochain produit sorti par Motörhead va sérieusement tester ses engagements. Le groupe a en effet lancé un whisky éponyme en date du 1er Octobre. Le nectar a été distillé par une « distillerie suédoise déjà maintes fois récompensée par des prix ». Comprenez Mackmÿra.

Private Whisky Society

©Motörhead Drinks

« La vie est moins pénible avec Motorhead Whisky », nous dit Lemmy sur le site de Motorhead drinks. « Je peux envisager de m’en servir un verre de temps en temps ». Attention Lemmy, la pente est glissante…

Motorhead a joué un rôle actif dans le choix des fûts et du blending avant d’apposer leur signature sur le whisky. Ce nouveau produit rejoint ses cousins bière, vin et vodka dans la ligne Motorhead drinks. Motorhead Whisky fera d’abord ses débuts dans les magasins de Systembolaget en Suède, en commençant avec un lot en édition limitée. Il était âgé de cinq ans en fûts de chêne américain quand il fut transféré en fûts d’Oloroso pour les six derniers mois de sa maturation.

« Nous sommes excités de lancer un whisky en collaboration avec une distillerie suédoise de renommée mondiale comme Mackmyra », ajoute le batteur Mikkey Dee. « Le whisky est incroyablement bon, avec un caractère complet et très gouteux sur une dominante de vanille du fait de son vieillissement en fûts de chêne américain. Tous les membres du groupe ont été actifs dans le processus de production et sont très fiers du résultat, et nous sommes heureux de lancer aujourd’hui un grand whisky avec du caractère, un whisky Motörhead ! »

Cette annonce couronne une journée bien remplie pour les boissons marketées par des groupes de rock légendaires. AC / DC a annoncé plus tôt que leur bière, d’abord disponible uniquement en Europe, sera désormais disponible dans leur Australie natale. AC / DC a également son propre vin et une boisson énergétique – appelé High Voltage, bien sûr.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.