Private Whisky Society

King James

1942-2007
Écrivain passionné
Chasseur de bière
Aventurier du malt parfait

Michael James Jackson est un écrivain. Il est né à Leeds en Angleterre. Il est spécialement connu dans le monde du whisky et de la bière. Diplômé de l’école King James en journalisme, il édite un magazine publicitaire spécialisé. En 1977, il publie pour les grands amateurs de bière “le Guide Mondiale de la Bière”. Cet ouvrage fut traduit dans plusieurs langues. Pendant longtemps il fait de la bière sa spécialité. Il considère que la bière est une partie intégrante de la culture.

Michael Jackson est aussi un grand critique dans le monde du whisky. Il publie “Le Guide de l’amateur Malt Whisky” et “The Malt Whisky Companion” qui est devenu un véritable best-seller International. Il a fait la critique d’une centaine de whisky. Juge pour des concours, critique et écrivain mais également journaliste, cet homme est devenu une icône dans le monde des bières et du whisky.

Dans son ouvrage The Malt Whisky Companion, Michael Jackson lance aussi un système de notation du whisky allant de 0 à 100 et il considère que seuls les whiskies notés au-dessus de 75 valent la peine d’être acheté. C’est l’une des personnes qui a eu le plus d’influence au monde dans le développement du single malt. Ses écrits en ont fait un “Master of the Quaich” grâce à ses ventes faramineuses.

Souffrant de Diabète et de la maladie de Parkinson, Michael Jackson s’éteint en 2007 à l’âge de 65 ans.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.