Une trinité version « entrée de gamme »

Cela faisait un moment que Suntory n’avait pas sorti un nouveau produit pour leur gamme courante. Il y avait bien les versions NAS de leurs classiques et le Japanese Harmony du coté de chez Hibiki, mais rien d’autre à l’horizon (et rien de vraiment terrible il faut le reconnaitre), une légère déception lors du dernier Whisky Live. Mais le moment de découvrir un nouveau whisky Suntory est arrivé. Et il regroupe les 3 principales enseignes de la marque.

Private Whisky Society

Et le nouveau bébé de chez Suntory se dévoilera tout d’abord dans des contrées lointaines, aux USA et au Canada, avant une arrivée certaine sur le marché international d’ici la fin de l’année. Le prix américain sera de 39.99$, ce sera donc un blend d’entrée de gamme. Et unaged bien évidemment vu la tendance japonaise du moment. Bon pour ce prix là on ne va pas non plus trop en demander. Si ?

Il est présenté comme un whisky qui tranche avec les anciens blends de la marque, le nouveau master blender ayant « pris la mesure de la qualité exceptionnelle des différents grain whiskies distillés à Chita, qui passe du rôle de support à un autre plus dominant ». Traduction avec marketing filtré : « on a mis vachement plus de grain que d’habitude, bah oui il faut bien marger un peu. Et comme c’est japonais, ça va se vendre ». En même temps il est prévu pour les highballs, Suntory tenterait-il d’apporter cette pratique aux USA ?

Par contre on va trouver dans ce blend une vraie avancée pour la marque, qui est l’ajout d’Hakushu dans la recette d’un de leur blends, Suntory n’étant pas forcément très fan de tourbe dans son style. Bon certes Hakushu n’est pas le whisky le plus tourbé du monde, mais au moins on va saluer la tentative d’innovation. Il sera en plus composé de deux Yamazaki différents, l’un vieilli en fûts de sherry, l’autre en chêne américain neuf. Verdict final à sa sortie sur le vieux continent.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.