C’est l’été, et les vacances sont là pour beaucoup d’entre nous. De quoi prendre un peu de temps pour se faire plaisir le matin. Alors pour égayer vos matinées, ou impressionner madame dès le réveil, voici la recette de la marmelade au whisky.
Private Whisky Society
Pour 1,5 kg de marmelade environ

– 1,5 kg d’oranges
– 1 kg de sucre
– 10 cl de whisky

Temps de préparation : 2 jours

Temps de cuisson : 50 minutes environ

La veille de commencer, laver et brosser les oranges. Les mettre dans une grande cocotte minute et recouvrir à peine d’eau. Amener à ébullition puis cuire sous pression pendant 40 minutes. Si vous n’avez pas de cocotte minute, faire cuire 3 heures à feu doux et à couvert. Laisser reposer dans l’eau de cuisson jusqu’au lendemain.

Le lendemain, retirer les oranges sans jeter le jus de cuisson, les couper en deux et les vider avec une cuiller. Couper ensuite les peaux en plus ou moins gros morceaux, selon votre goût. Mettre ces morceaux dans le jus de cuisson avec le sucre et 6 cl de whisky. Presser la pulpe que vous avez retiré avec minutie afin de bien en tirer tout le jus, puis l’ajouter dans la cocotte avec le reste.

Faire cuire à feu fort jusqu’à ce que la marmelade atteigne 104°C. Sortir la cocotte du feu, ajouter le restant de whisky puis bien mélanger. Mettre immédiatement en pot et attendre que la marmelade refroidisse avant de déguster.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.