Le mélange des genres

Private Whisky Society

Michèle et Charles Claudel

Récemment nous nous sommes rendus dans un établissement que nous souhaitions visiter depuis longtemps, la Maison Claudel dans le 5ème à Paris. Nous avons été reçus avec la plus grande des gentillesses et des attentions dans ce lieu hybride par ses propriétaires, Michèle et Charles Claudel. Après une reconversion professionnelle et une formation en œnologie, ils ont ouvert fin 2013 un caviste – bar à vin et whisky.

Après avoir passé leurs vies dans des métiers très prenants au niveau du temps, Michèle et Charles avaient envie, la retraite arrivant, de quelque chose de plus personnel, à l’image d’une de leurs passions. Grands amateurs de vin et de spiritueux, ils ont donc lancé le concept de la cave- bar à vin et whisky dans leur établissement situé à deux pas des arènes de Lutèce.

Private Whisky Society

Le coin bar

Le principe est simple, une cave 50% vin, 50% whisky et un bar où l’on peut déguster une sélection de bouteilles du moment. Il faut noter que leur activité principale est d’être cavistes et qu’ils le revendiquent, le bar n’est qu’un plus et aucunement leur activité principale. Cette idée était claire dès le départ dans leur esprit afin de pouvoir suivre leur idée principale : une cave où le produit est roi. On remarque par contre avec plaisir des prix plus que raisonnables pour le service au bar.

Car la sélection, aussi bien dans les vins que dans le whisky, est là pour mettre en avant des produits qui le méritent. Dehors le marketing, ouste le produits au rapport qualité prix négligé, vous ne trouverez que de bons et beaux vins et whiskies, On retrouve d’ailleurs de nombreux indépendants pas forcément très distribués en cave comme Chieftain’s, Dun Beaghann ou Duncan Taylor. Et ils n’ont pas peur de le prouver, en cas d’hésitation une dégustation vous sera offerte pour vous convaincre si la bouteille est disponible au bar.

Private Whisky Society

L’établissement ferme tous les jours à 21h afin que les gens du voisinage ayant eu une dure journée puisse venir déguster un bon verre agrémenté d’une planche de charcuterie ou de fromage. Il peut également être privatisé jusqu’à 23h. La maison Claudel est également en plein développement sur d’autres spiritueux, comme le rhum, le gin, le cognac ou encore l’armagnac.

Adresse : 62 rue Monge, Paris 5ème – tél : 01 45 87 17 95
Horaires :
Lundi : Fermé
Mardi : 16h – 21h
Mercredi, jeudi et vendredi : 9h30 – 14h30/16h – 21h
Samedi : 9h30 – 21h
Dimanche : 9h30 – 14h30

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age