Private Whisky Society

Le Prêtre du whisky

Homme d’église
Contrebandier de génie
Accro à la tourbe

Quand on parle des hommes du whisky, on ne peut pas passer à côté de Magnus Eunson. Il est lié de très près à la distillerie Highland Park (link) puisqu’il en est le fondateur. Elle fut fondée en 1798. Prêtre durant la journée et contrebandier la nuit, Magnus était un homme à deux facettes.

De nombreux hommes de religion en Écosse ont contribué au succès du whisky mais Magnus Eunson est le plus célèbre d’entre eux. Il exerce de façon clandestine la distillation dans les Îles Orcades au sein de Kirkwall. Il fût pendant très longtemps la cible des excisemen mais il réussissait toujours à s’en sortir.

On raconte qu’il échappa de justesses aux forces de police en faisant circuler au milieu de son église pendant une messe, un cercueil rempli de bouteille de whisky. Le whisky serait-il à l’origine de son ingéniosité pour mystifier les agents des impôts?

En 1825, Robert Borwick, reprend la distillerie qu’il s’empresse de rendre légale. Elle est reprise par John Robertson, un haut fonctionnaire qui a réussi à mettre Eunson derrière les barreaux. Depuis, Highland Park est une des rares distilleries qui malte une partie de son orge elle-même. la distillerie est reprise ensuite par James Grant fondateur de la distillerie Glenlivet.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.