Highlands en Bourgogne

Du whisky Ecossais, une maturation en France, des chais en Bourgogne, l’histoire parait familière. Et pourtant on ne parle pas de Michel Couvreur, mais bien de Jean Luc Maldant et de son whisky Mac Malden. Amoureux de whiskies (entre autres, à vous de trouver la petite histoire), ce vigneron s’est lancé dans l’embouteillage indépendant il y a quelques années et propose 3 produits: Le Charolais’ Speyside, le White Bresse et le Black Malden. Testons aujourdhui le White Bresse.

Private Whisky Society

Sorti tout droit du chai de Chorey-lès-Beaune, ce single malt des highlands a reçu un vieillissement en fût de Chardonnay. Vu la couleur c’est très certainement un finish après une maturation en fût de bourbon, mais les infos sur la bouteille, le packaging et le site ne permettent pas vraiment d’en dire plus. Reste plus qu’à voir ce qu’il y a sous le capot.

Au nez on sent immédiatement la jeunesse de ce whisky. De la poire, des notes herbacées, un coté crémeux, tous les marqueurs sont là. Autour de ces aromes s’ajoutent des amandes, un peu de gingembre du fût passe par là accompagné de miel et de citrons. Dommage qu’une note souffrée ne viennent entacher notre dégustation.

En bouche ca se tient mais manque un peu de punch quand même. On a en entrée en choclat blanc assez sympa, puis on replonge dans la jeunesse avec des notes herbacées, de la crème et du cuir.

La finale est moyenne, très herbacée, avec un peu d’amandes et le retour de la note souffrée du nez.

L’avis de Private Whisky Society

Bon, comment dire… on est pas vraiment emballés par ce White Bresse de chez Mac Malden. La jeunesse de ce whisky nous montre ses limites, là ou d’autres s’en sortent plutôt bien dans cet exercice. La note souffrée l’handicape beaucoup, le finish chardonnay est vraiment limité dans son impact et la bouche manque d’expressivité. Et à 50 euros les 50cl c’est bien trop cher. Voilà voilà.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.