Private Whisky Societ

Vous avez peut-être remarqué que je suis un peu accro de voyages (enfin, pas le type routard hardcore – j’essaye seulement de m’asseoir, me détendre et profiter du vol (que, de toute façon je n’ai jamais vraiment apprécié …), bénissons chaque jour les compagnies low cost. Je suis toujours heureuse d’épingler une nouvelle destination sur ma « Carte-du-monde-spéciale-voyageuse » – peut-être la pièce centrale de mon appartement (ok, en fait la deuxième plus importante pièce, après le placard à whisky!).

Voyager est bien sûr la meilleure façon de plonger dans une nouvelle culture, rencontrer des gens, se livrer à des expériences qu’on ne revivra jamais, visiter des endroits incroyables, tenter de nouvelles (ou tout à fait bizarres) expériences culinaires, mais surtout … de découvrir les boissons locales! Quand on parle de whisky, le pèlerinage classique vous amènera en Ecosse, Irlande, au Kentucky ou au Japon, mais maintenant que la catégorie whisky du monde se développe plus rapidement que jamais, j’ai ajouté de nombreuses autres destinations maltées à ma liste de voyages, et voici 3 d’entre elles!

Private Whisky Society

On a récemment échangé quelques courriels avec les gars de Baldwin Distillation Co. Là-bas – très très loin dans l’hémisphère sud, et aussi loin que je me souvienne, l’Australie est une destination que j’ai toujours voulu découvrir, bien avant que je commence à développer un intérêt pour le whisky (j’ai toujours eu un faible pour les blonds aux cheveux longs …)

Ajoutez des distilleries innovantes et une scène des bars très animée – et l’Australie a rapidement sauté directement à la première place sur ma liste de Voyages!

L’île isolée de Tasmanie serait évidemment la vedette de l’itinéraire- Je peux déjà m’imaginer arpentant les routes de l’attrayant Tasmania Whisky Trail et découvrir au cours du voyage Sullivans Cove, Nant, Old Hobart, Lark et beaucoup plus encore le long de la prochainement mythique route du whisky tasmanienne.

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Le marché mondial de la production de whisky a radicalement changé au cours des dernières années, et la place de l’Ecosse comme le premier producteur de whisky n’est plus assurée. Partout dans le monde, de la Tanzanie à Taiwan, des distilleries sont mises en place pour répondre aux goûts locaux. Suivant cette tendance, la Suède se tourne maintenant vers la fabrication du whisky – 10 nouvelles distilleries ont commencé à produire du whisky depuis 2013.

Par exemple Box Distillery, ouverte en 2010, et qui produit à petite échelle, mais des petites perles très populaires. La distillerie Hven produit elle un certain nombre de single malts et a remporté de nombreux prix!

La plus grande distillerie en Suède est Mackmyra, avec la capacité de produire 1,2 millions de litres par an. La société a été créée lorsque huit amis de l’Institut royal de technologie de Suède se sont réunis en 1998. Chacun d’eux avait apporté une bouteille de whisky de malt, et bientôt quelqu’un demanda pourquoi les Suédois ne faisaient pas de whisky. Il n’en fallait pas plus pour que, l’année suivante, le groupe crée la première distillerie suédoise.

« La Suède produit quelques-unes des orges aux meilleurs arômes – quelques distilleries écossaises l’importent même de chez nous – et nous voulions créer un whisky qui présentait ce que la Suède a de mieux à offrir et reflète les goûts du pays, » dit Lisa Collins, directeur des ventes à l’exportation de Mackmyra.

Je eu la chance de passer quelques jours à Stockholm quelques années en arrière, mais n’avait pas eu assez de temps pour aller dans le Nord et visiter les distilleries Suédoises – Un destination de plus sur ma liste!

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Une poignée de distilleries innovantes produisent artisanalement des spiritueux distillés localement à Portland et disponibles pour la première fois depuis la prohibition dans cette région. Le cœur de ce mouvement se situe dans un quartier de petits entrepôts et de bâtiments industriels dans Southeast Portland, connu comme le quartier du Lower East Side. Sept distilleries indépendantes produisent plus de vingt liqueurs uniques – vodkas, rhums, gins et whiskies, et même des spiritueux plus particuliers comme l’aquavit et liqueurs aromatisées.

Chaque distillerie est ouverte le week-end pour des dégustations de spiritueux sans rendez-vous, et quelques ouvertures au public se font du lundi au vendredi. Plusieurs entreprises locales offrent également des forfaits en ligne regroupant plusieurs visites pour vous faire vivre l’incroyable variété et la qualité unique que seuls les spiritueux DEes micro distilleries de Portland peuvent offrir.

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age