Lettre à Sylvain

Bonjour, aujourd’hui nous partons pour une distillerie fermée. Pas seulement fermée d’ailleurs, mais carrément démolie. Mais nous le faisons surtout pour honorer une dernière fois un ami parti trop tôt qui nous manque déjà. Grand fan de distilleries fermées, notamment Littlemill et, bien entendu, Lochside, nous lui dédions cette note que nous réalisons après avoir retourné les placards de tous nos amis pour pouvoir sampler. Découvrons donc ce que G&M nous a concocté avec cette version embouteillée en 2015.

Private Whisky Society

Doux, accessible, à la fois mesuré et haut en couleur, c’est dingue comme ce profil de Lochside peut nous rappeler Sylvain. Distillerie connue pour son malt très fruité, porté sur les agrumes et les fruits exotiques, Lochside n’est malheureusement pas seulement fermée, elle a été démolie en 2005.

Au nez on retrouve les oranges et les pamplemousses que l’on attendait avec une jolie mangue. Puis on passe sur un profil plus frais et herbacé, avec un soupçon de menthe fraiche et d’herbe coupée. On trouve bien un peu de cuir et de cire qui apportent plus de douceur avec une belle note beurrée, mas on repart vite vers le fruité avec des zestes d’agrumes en tout genre.

En bouche on retrouve le fruité du nez mais un ton en dessous, avec de belles notes florales et toujours un peu de miel. Le coté herbacé est toujours présent avec également un peu d’orge malté. On trouve aussi une légère sucrosité avec un peu de cire.

La finale est longue, sur les zestes d’agrumes, la menthe et la cire.

L’avis de Private Whisky Society

On comprend mieux pourquoi Sylvain adorait tant Lochside. Autant de fruité si bien tamisé par la cire, le miel et le coté herbacé, comme quand sa gentillesse s’associait à sa mesure, son calme et ses connaissances pour mettre tout le monde d’accord. Slainte Sylvain, tu nous manques déjà.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.