Une marque de couches à conseiller ?

La nouvelle est tombée récemment, Loch Lomond Group a perdu dans le courant de l’été pour 1.5 million de Livres de whisky. Comment ? avec une fuite tout simplement, qui s’est déclarée dans l’un des entrepots d’une de leurs marques de blend. Après s’être assurés qu’aucune catastrophe n’avait été engendrée le groupe revient aujourd’hui sur l’incident.

Private Whisky Society

C’était une belle journée dans l’entrepôt sous douane de Glen Catrine, blended scotch whisky produit par le groupe Loch Lomond, dans la petite ville de Catrine. Et puis d’un coup, le niveau dans l’un des vats, grandes cuves dans lesquelles les assembages sont éffectués, a drastiquement diminué. Et pas qu’un peu, puisque dans cette histoire ce sont pas loin de 60.000 litres de whisky qui se sont envolés.

Enfin envolés, pas vraiment. Le vat souffrait simplement d’une fuite au travers de laquelle le whisky s’est échappé. Absorbé par le sol de la distillerie pour la majeure partie, une certaine quantité s’est tout de même déversée dans la rivière Ayr, toute proche, faisant craindre des problèmes écologiques. Mais les relevés de sol, d’eau et sur les berges de la rivière n’ont rien montré de significatif. Pas d’apéro gratuit pour nos amis de la forêt.

Mais après vérification des agences environnementales et suite aux mesures prises immédiatement, aucun dégat n’est à prévoir et cette fois ci le groupe devrait s’en tirer sans problème. Car 5 ans auparavant un problème avait déjà eu lieu chez Glen Catrine, quand 6.600 litres avait été déversé dans un vat déjà plein… cela leur avait couté 12.000£ d’amende après que la totalité ait été polluer la rivière.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.