La voisine de Skye se met au diapason de la plupart des iles écossaises


Islay, Skye, Mull, Jura, Arran… Autant de noms qui font aussi bien penser à une ile qu’a une (ou plusieurs) distillerie(s). Ces fameuses iles qui fournissent au monde ces whiskies aux caractères bien trempés vont bientôt être rejointes par une nouvelle : Raasday. Située à quelques kilomètres seulement à l’est de Skye, elle verra normalement sa première distillerie ouvrir ses portes en 2017.

Private Whisky Society

La distillerie, pour laquelle plusieurs millions de livres sterling ont été engagées, appartiendra et sera gérée par le groupe R&B Distillers dès 2017 si les différents permis sont, comme promis, obtenus d’ici la fin de l’année. Elle deviendrait la première distillerie légale de l’île et il est prévu de créer des emplois pour onze des 120 habitants de l’île. R & B Distillers a été fondée en 2014 par l’entrepreneur écossais Bill Dobbie et partenaire d’affaires Alasdair Day – et produit actuellement le whisky Tweeddale.

Alasdair Day, futur directeur général du lieu, a déclaré: « Il est incroyable de penser qu’il ya encore des régions de l’Ecosse complètement« oubliées »par le whisky. L’île de Raasay est un de ces lieux uniques et la maison parfaite pour R & B Distillers et sa volonté de créer un spiritueux au caractère propre ».

Private Whisky Society

« Nous travaillons dur pour concevoir une distillerie qui ne ressemble à aucun autre. De la vue magnifique sur l’île de Skye, de la chance de se lancer pour la première fois dans la distillation, nous sommes pressés que les visiteurs viennent découvrir nos whiskies, l’île et la communauté ici sur Raasay ».

Dans le but de produire des « whiskies authentiques au caractère propre », R & B Distillers espère sortir le premier batch de whisky Raasay en 2020 et produire jusqu’à 150.000 bouteilles par an par la suite.

Une salle de dégustation privée et bar-café du public sont également prévues qui offriront « une vue imprenable » de la chaîne de montagnes des Cuillins.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age