Et pourtant il se consomme froid !

Le libertine est un cocktail très récent, inventé en 2012. Aux origines incertaines, il apparait pour la première fois dans un concours et il a permit à Mariena Mercer de le remporter. Il se déguste aussi bien été qu’hiver avec ses notes chaleureuses et sa fraicheur. Il est préparé avec du Maker’s Mark la plupart du temps.
Private Whisky Society
6 cl de sirop de sucre
2 brins de romarin
12 cl de bourbon
6 cl de jus de citron frais
2 cuillères à café de marmelade
1 cuillère à soupe de sirop d’érable
1 cuillère à soupe de jus d’orange frais
1 blanc d’œuf

Faire frémir le sirop de sucre dans une petite casserole avec 1 brin de romarin pendant quelques minutes. Retirer le romarin et verser le sirop dans un shaker avec le bourbon, le jus de citron et la marmelade. Ajouter des glaçons puis secouer énergiquement pendant 10 secondes. Filtrer dans un verre à long drink glacé. Nettoyer le shaker et y verser le jus d’orange, le sirop d’érable et le blanc d’œuf et secouer énergiquement jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Verser une cuillère à soupe bien pleine sur le dessus du verre et servir.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age