Une nouvelle star dans le monde du whisky ?

Nant Distilling Company, une petite distillerie dans les hautes terres de Tasmanie fabrique du whisky depuis seulement sept ans. Elle a cependant gagné deux médailles lors des World Spirit Awards. La jeune étoile n’en finit plus de briller depuis 2012, quand le critique Jim Murray a décerné 95 points à leur single malt en ex fût de bourbon, ce qui en fait l’un des 50 meilleurs whiskies du monde.

Private Whisky Society

La distillerie, près de Bothwell, à une heure de Hobart, se trouve sur une propriété historique achetée par la famille Batt en 2004. Elle dispose d’un moulin à eau qui a été restauré et remis en marche en 2005. Nant fait partie d’une poignée des distilleries de whisky fermières dans le monde et cultive son propre orge depuis 1821.

Cette fois une médaille d’or est revenue au single malt Nant en ex fût de sherry à 43%, tandis que la médaille d’argent est allée à un whisky vieilli en ex fût de pinot noir en chêne français. L’or est la deuxième plus haute distinction de la cérémonie, remis aux spiritueux notés 90-95 points sur 100 par le jury. C’est la deuxième que ce whisky est distingué à l’échelle internationale, après avoir reçu l’or au China Wine & Spirits Awards l’année dernière.

Le propriétaire Keith Batt a déclaré « cette dernière récompense pour la seule industrie du malt de Tasmanie a démontré son potentiel de classe mondiale. L’attention internationale que Nant a reçu au cours de sa courte histoire nous a valu la réputation d’être l’une des meilleures distilleries traditionnelles de whisky single malt dans le monde ».

L’année dernière, une autre distillerie de Tasmanie, Sullivan’s Cove, a été nommé meilleur du monde au World Whisky Awards.

Nant a des plans d’expansion de grande envergure avec l’ouverture d’un bar à whisky à Sydney, pour accompagner ceux existants à Brisbane, Melbourne et Hobart. Un second bar pour Melbourne est également en préparation.

Les whiskies Nant sont vendus en moyenne 84 € pour une bouteille de 500 ml.

Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age