99 francs vesion maltée

Le whisky a toujours adoré la pub, et ce depuis longtemps. Dans tous les styles, avec autant de ratés que de bonnes tranches de rigolades, voici nos prix décernés à toutes celles qui nous ont marqué!

Le prix du souvenir d’enfance

Private Whisky Societ

Un grand merci à Loch Lomond de nous rappeler que le Capitaine Haddock buvait un whisky qui existe réellement. Tonnerre de Brest !

Le prix du clin d’oeil

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

Certes, Marilyn avait de meilleurs arguments que notre barbu en kilt, mais ce retour sur la mythique « photo à la jupe soulevée » nous a bien fait rire.

Le prix de l’émotion

Johnnie Walker nous emmène sur les traces de deux frères qui… Keep walking.

Le prix artistique

Cette pub pour Ballantine’s, produite en collaboration avec le street artist brésilien INSA, met l’accent sur cet art aussi novateur que contesté.

Le prix du clin d’oeil à l’histoire

Private Whisky Society

Cette pub pour les whiskies Pattison, entreprise qui contribuera principalement à la grande crise du monde du whisky de la fin du 19ème siècle. Ils auraient pu choisir autre chose que « Aller de l’avant » comme slogan…

Le prix de la dure réalité (et du sexisme)

Private Whisky Society

Une série de publicités Jim Beam nous montrait à quel point le whisky est une boisson pour les hommes, les vrais. Par contre pour celle ci un peu plus de subtilité n’aurait pas fait de mal. Autant pour la jambe du pauvre bougre que pour les amatrices de whisky.

Le prix du détournement historique

Chez Jameson on adore mettre en scène le créateur de la marque, James du même nom. Dans cette vidéo, ils détournent même l’histoire avec un J. Jameson digne du meilleur Indiana Jones (donc pas celui du Royaume du Crane de Cristal) qui aurait, en voulant sauver son whisky, empêché une invasion prussienne en 1807. Ah oui il a bien sur sauvé un wagon entier de jeunes femmes, sinon c’est moins chevaleresque.

Le prix du WTF

Private Whisky Society

Sans commentaire même si, effectivement, la pauvre voyageur va devoir « stay strong »

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.