Qui a dit hipster ?

Aujourd’hui, deux cocktails devenus de nouveaux classiques en provenance de la scène américaine pour l’un et d’un jeune barman parisien prometteur pour le second.

Le Green Gimlet

Cette recette simple et fraiche provient tout droit de l’esprit de Michel Dozois, chef de bar au Névé Ice de Los Angeles. Il est également l’auteur des fameux glaçons et recettes de cocktails vues dans Mad Men.
Private Whisky Society
4 feuilles de basilic
6 cl de scotch
3 cl de jus de citron vert
2 cl de sirop de sucre
6 glaçons

Frotter les feuilles de basilic sur le bord intérieur du verre puis les placer dans le shaker avec les glaçons. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et secouer énergiquement pendant une dizaine de secondes. Filtrer à la grille du shaker et servir dans un tumbler. Décorer d’une feuille de basilic fraiche. Nous vous conseillons de l’accompagner avec de petits cubes de provolone au recouverts d’une fine couche de miel.

Le new whisky Sour

Ce whisky nous a été créé sur mesure sur l’instant au Blind Bar de la Maison Champs Elysées par Nicolas Castro, jeune barman plus que prometteur de la scène parisienne. Il prendra d’ailleurs les commandes du futur bar « La Maisonnette » à Paris.
Private Whisky Society
4cl de bourbon
1 blanc d’œuf
1 trait de bitter au piment
2 cl de jus de citron
Un trait de liqueur Saint Germain
6 glaçons

Battre le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux et réserver. Mettre les autres ingrédients dans le shaker avec les glaçons et secouer énergiquement pendant une dizaine de secondes. Filtrer avec la grille du shaker dans un verre à cocktail, ajouter une cuillère à soupe de blanc d’œuf mousseux et un trait de bitter au piment. Remuer doucement avec un cuillère et servir. Pour l’accompagner, nous vous conseillons du fromage stilton sur blinis.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age