Nouveau duel entre Ecosse et Japon aux enchères

C’est bien chez Bonham’s que les enchères de whisky avaient défrayé la chronique à la fin du mois d’Aout de l’année dernière. Plus de 118.000$ pour un Karuizawa 1960 de 53 ans et un pack complet des Ichiro’s card series pour presque 490.000$. Des sommes astronomiques, mais attention, une nouvelle session d’enchères arrive et pourrait égaler, voire battre les records.

Private Whisky Society

©Thedrinksbusiness

Ayant certainement compris l’attrait pour les bouteilles rares des collectionneurs asiatiques fortunés, Bonham’s lance officiellement sa session « Old and Rare Whiskies », qui sera sa première cette année. La vente comprend 395 lots, Bowmore, Macallan, Springbank, Glenfiddich, Highland Park, Glenlivet et Ardbeg seront au rendez vous, mais les regards se sont déjà braqués sur quelques références bien particulières.

Chez Bowmore, une version limitée de 1969 créée en l’honneur des 20 ans du bar à whisky du célèbre collectionneur italien Edoardo Giaccone, estimée entre 3.500$ et 4.500$ sera à l’honneur, mais les deux grandes stars viendront du Japon et des Orcades. La plus attendue sera certainement le Highland Park 50 ans de 1902 de chez Berry Bros, estimée entre 7.500$ et 9.000$ mais, comme d’habitude, C’est Karuizawa qui devrait battre les records.

C’est une version de 1960, la même année que le précédent record de vente, qui sera proposée, mais ayant vieilli 3 ans de moins. Cette expression de 50 ans devrait cependant être très attendue car ce sera la première fois que cet embouteillage sera vendu. Il est difficile d’évaluer son coût et elle devrait en toute logique remporter la palme de cette enchère. Plusieurs versions des Cards Series seront également vendues.

Les passionnés de bourbon pourront également se faire de beaux cadeaux avec des millésimes des années 70 et 80 de distilleries telles que Heaven Hill, Old Fitzgerald, Old Weller et, bien évidemment, Papy Van Winkle.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age