Un samouraï écossais

C’est une première dans l’histoire, un blend vient d’être créé à partir de whisky écossais et japonais. Ce blended malt, nommé The Glover, vient d’être présenté simultanément à Tokyo et Aberdeen par ses concepteurs, Alex Bruce et la société Adelphi. Ils le présentent comme « un whisky composé du meilleur et du plus rare des whiskies écossais et japonais » et sont persuadés qu’il renforcera les liens entre les deux pays.

Private Whisky Society

©westernmorningnews.co.uk

Ce whisky a été nommé en l’honneur de Thomas Blake Glover, élevé à Aberdeen mais qui partira vivre au japon dès son jeune âge. Il allait vite se faire surnommer le « samouraï écossais » grâce à son œuvre durant la modernisation du Japon au 19ème siècle. Il fut le premier étranger à recevoir l’ordre du soleil levant, l’une des plus hautes distinctions de l’empire japonais à l’époque.

Adelphi a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour ce whisky. C’est en effet un Hanyu qui représente le Japon. C’est Glen Garioch et Longmorn qui lui servent de complice, choisis du fait de la proximité de la distillerie avec Aberdeen. Il sera disponible en 2 versions, l’une vendue environ 140 euros, et l’autre 1400euros.

Alex Bruce, direcetru d’Adelphi et blender du Glover dit : « Je suis enchanté d’avoir été impliqué dans un projet aussi unique et enthousiasmant. Ce whisky servira à renforcer le lien déjà fort entre les deux pays. Le whisky retranscrit de magnifique manière les deux single malts qui le composent plutôt que d’être un simple mélange des deux. »

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age