Arrêt en gare des cocktails imminent !

Il existe beaucoup de cocktails au whisky préparés à base de rye, ce whiskey américain à base de seigle. Malheureusement, dans bien des bars, il est remplacé par du bourbon qui n’a pas ce caractère poivré qui donne son charme aux cocktails à base de rye. Un petit retour aux bases s’imposait.

Le Millionnaire

Ce cocktail a été inventé à Londres par l’équipe de barmans de l’hotel Ritz. Il tient son nom des nombreux millionnaires qui venaient déguster un verre dans ce temple de la mixologie et qui finirent par le réclamer à chacune de leurs visites.


Private Whisky Society
1 blanc d’œuf
4 cl de rye whiskey
1 cl de curaçao triple sec
1 cl de grenadine
1 cl de jus de citron
4 glaçons

Battre le blanc d’œuf 30 secondes dans un bol afin qu’il devienne mousseux. Placer dans un shaker les glaçons, les alcools, la grenadine, 1 cuillère à soupe de blanc d’œuf moussuex et le jus de citron. Secouer énergiquement pendant 10 secondes avant de filtrer par la grille du shaker ou une passoire puis servir. Pour l’accompagner nous vous suggérons de petites bruschettas aux anchois.

Le Commodore

Nommé d’après un grade de la marine royale britannique, le commodore a pendant des décennies étanché la soif des écrivains anglais en mal d’inspiration. Très populaire dans les bars londoniens, découvrez-le dès maintenant.


Private Whisky Society
4 cl de rye whiskey
3 gouttes d’Angostura bitters orange
1 cl de sirop de sucre de canne
2 cl de jus de citron vert
4 glaçons


Verser dans un shaker, les glaçons, le rye, le sirop de sucre de canne et le jus de citron vert. Remuer énergiquement pendant 10 secondes puis servez en filtrant par la grille du shaker ou une passoire. Une fois le verre servi, ajouter l’Angostura bitters et remuer délicatement avec une cuillère. Pour accompagner ce cocktail, faites griller des crevettes marinées dans du jus de citron, une pointe de piment et de sel.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age