Parmi les meilleurs, pas forcément parmi les plus achetés

Les whiskies à moins de 60 euros, on en a tous déjà vu, il y en a plein les rayons du supermarché, par contre on n’a pas toujours que des bonnes surprises. Pour y voir un peu plus clair et savoir où investir son argent, voilà nos conseils. Attention, ces whiskies ne sont pas forcément les plus consensuels, mais ils sont de loin les meilleurs rapports qualité/prix de leur gamme.

5.Benromach 10 ans 46%

Private Whisky Society

Inutile de présenter encore Benromach et son style inimitable, très 60’s 70’s, qui marie à merveille un fruité léger associé à une tourbe autour de 7 ppm qui souligne très bien le distillat et apporte du caractère. Autour de 50 euros.

4.Finlaggan Cask Strength 58%

Private Whisky Society

Un Islay cask strength à moins de 50 euros (et plutot bien fait), est il vraiment nécessaire d’en dire plus ? Vous aurez même le droit de trouver quelle distillerie confidentielle se trouve dans cette bouteille. Avant c’était Lagavulin, est ce toujours le cas ?

3.Ben Nevis 10 ans 46%

Private Whisky Society

Ben Nevis, distillerie confidentielle des Highlands et propriété du groupe Nikka, produit un malt au caractère si particulier mais tellement séduisant. Métallique et empyreumatique à souhait, il n’est pas le plus facile à dompter, mais une fois fait, quel plaisir! autour de 50 euros.

2.Elements of Islay Peat Full Proof 59.3%

Private Whisky Society

Encore une fois deux mots magiques (ok, en vrai y’en a 3), Islay et Cask Strength. Speciality Drinks, bras armé de The Whisky Exchange nous a pondu une petite beauté qui est, certes, légèrement au dessus du Finlaggan. Mais il ne faut pas oublier que cette bouteille ne fait que 50 cl, moins de 50 euros, certes, mais attention au prix au litre.

1.Springbank 10 ans 46%

Private Whisky Society

Peut être le plus connu des méconnus. En tout cas à 55 euros en moyenne il sera dur de trouver mieux que ce Springbank. Le Ben Nevis 10 ans lui fait bien de l’ombre, mais il est bien plus dur à dompter que ce Springbank qui se découvre facilement tout en restant complexe et avec une jolie tourbe en plus. On a notre grand vainqueur ici.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.