Private Whisky Society

Je suis heureuse de vous présenter une nouvelle série d’articles périodique. Cet article spécial paraîtra tous les vendredis (du moins s’il y a matière sur le sujet et si je ne suis pas affalée sur mon canapé flânant devant une série pour ados débile. Le but est de relever le top 5 des infos sur le whisky de la semaine : nouvelles sorties, les distilleries qui ouvrent, les événements et tout ce qui relatifs au whisky (et autres spiritueux inspirants), des informations qui je crois valent la peine d’être partagées avec vous.

Private Whisky Society

Voici les 5 nouvelles sur le week-end que j’ai faite.


Private Whisky Society

1- La France a enfin lancé son site internet dédié au tourisme autour des vins et spiritueux (il y a aussi une version en anglais, cela vaut la peine d’être précisé car c’est rarement le cas…) !
Et maintenant que vous savez ça, et que la France a 42 distilleries de whisky, (et beaucoup d’autres installations liées aux spiritueux) Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas planifier des vacances découvertes complètes des spiritueux dans le pays du fromage.

Private Whisky Society

2-Les distillateurs R&B ont reçu l’officielle approbation du conseil des Highlands de construire leur distillerie Raasay. Les travaux commenceront en avril 2016 sur l’île de Raasay pour convertir la maison Borodale en une distillerie, faire un centre d’accueil et un hébergement de luxe exclusif réservé aux membres premiums. La production de whisky doit commencer début 2017. Une autre distillerie à ajouter dans votre liste de choses à visiter.

Private Whisky Society

3-La blogueuse Katie Jean a trouvé une étonnante (et drôle) réponse au drôle de conseils que donne le gouvernement américain sur l’alcool et la contraception: elle a posté un article spécial d’alliances “Alcool et Contraception” où vous apprendrez par exemple qu’en tant que passionné(e) de whisky vous devriez aimer votre pilule “sans glace et uniquement servie sur les conseils de professionnels”. C’est plein de second degré, de cynisme, et c’est génial!

Private Whisky Society

4-Une autre nouvelle pour la France présentée par Diageo ! Le géant des boissons, installe sa Johnnie Walker House à Paris, la boutique est prête à ouvrir ses portes dans les prochains mois, ce qui prouve une fois de plus l’importance du scotch sur le marché français!

Private Whisky Society

5-Balblair ajoute une nouvelle expression à sa gamme vintage ! L’entrée de gamme devient le millésime 2005, ce scotch est devenu la quatrième expression dans la gamme de base de millésimes à côté du 1999, 1990 et 1983. Il remplace le 2003 dans la catégorie “10 ans”. Balblair est le seul scotch à sortir exclusivement des millésimes, chacune des expressions est nommée après l’année où il a été mis en fûts.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.