Celles là, ça serait bien de les tenir!

Ca y est, dimanche matin on sera en 2017, une année de plus qui passe. Et comme chaque nouvelle année on est hypocr… on prend des bonnes résolutions, voilà celles qu’il ne faudra surtout pas oublier:

1.Tu ne mettras plus de glaçons dans ton whisky

Private Whisky Society
Parce que le froid, c’est l’ennemi du gout et qu’un glaçon, ça en lache bien trop dans un seul verre. Préférez lui un peu d’eau si l’alcool vous fait peur. A part ça, buvez bien sur votre whisky comme vous l’aimez (mais le glaçon, c’est niet!).

2.Tu redonneras sa chance à ce whisky au fond du placard

Pace qu’après une journée de merde, trop fatigué, un peu énervé, juste après l’ouverture de la bouteille, il existe 1000 raisons de passer à coté d’un whisky. Ca sera votre B.A. de l’année.

3.Tu te mettras aux whiskies non tourbés

Parce que la tourbe, c’est masculin, ca envoie, ca donne du caractère, tout ça tout ça… mais au final ca l’emporte sur la complexité. Promis vous ne perdrez pas trop de testosterone durant l’opération.

4.Tu arreteras de boire du Guillon

Private Whisky Society
D’abord parce que la santé de Philippe se fragilise quand on en parle, et puis tout simplement parce que c’est pas du whisky et que, dans le fond, c’est pas terrible tout simplement.

5.Tu apprendras qu’il existe autre chose que l’Ecosse et le Japon

Parce que si tu n’as pas encore tenté de gouter un whisky de Mackmyra, d’Amrut, de Paul John, de Kavalan, d’Hellyers Road, de The New Zealand Whisky, de Kornog, d’Armorik, de Rozelieures, il est vraiment temps de t’y mettre.

6.Tu apprendras que plus un whisky est marketé, moins il est bon (en général)

Private Whisky Society
Parce que ceux qui ont mis 100 euros dans un Glenlivet Cipher cette année ont encore mal quelque part, et on les comprend.

7.Tu arreteras d’empiler les bouteilles fermées

Parce que le whisky ca ne se regarde pas, ca se boit. Et puis aussi parce que madame aimerait bien pouvoir ranger ses chaussures quelque part.

8.Tu arreteras de « redonner sa chance » à ce whisky que tu as gouté dix fois (au moins)

Parce que les 473 premières fois, il était possible de se tromper, mais la 474ème, normalement… A conserver simplement si c’est pour trouver une bonne excuse auprès de madame.

9.Tu n’achèteras pas un litre d’eau écossaise à 5 euros

Parce que la cristaline ca fait le taff et qu’avec 1 eau d’écosse, ben t’as beaucoup de cristaline pour le même prix.

10.Tu adopteras un roux

Private Whisky Society
Parce qu’un whiskEy irlandais dans le placard, ca fait le café (c’est le cas de le dire) et ca met un peu de douceur dans ce monde.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.