Glencairn et passement de jambes

Plus qu’une semaine avant l’Euro 2016 de football, enfin si on arrive à avoir de l’essence pour aller au stade. C’est en ce moment que toutes les questions se posent et que sont scrutées les sélections nationales pour leur composition. Le pays aux 65 millions de sélectionneurs (pas tous très doués) a déjà commencé à entrer en ébullition, on a donc décidé de fournir nous même l’équipe qu’on enverrait à l’Euro (et qu’on se servirait bien à chaque match).

Bon pour ne pas froisser Dédé, on va rester dans son 4-3-3 habituel, avec un savant mélange de valeurs sures et d’exotisme. On attend le tweet de Jean Michel Aulas !

Private Whisky Society

Gardien de but: Amrut Spectrum

Pour garder les cages de notre PWS FC, nous avons sélectionné l’Amrut Spectrum. Avec son vieillissement en fût de bourbon et son finish dans un Hogshead reconstitué à partir de 5 fûts différents (3 chênes neufs d’origines différentes, Oloroso et PX) il couvre toute la palette, du poteau droit au poteau gauche. Une assurance tout risque qui vous fera économiser le luxe de mettre un joueur au poteau sur corner. Remplaçants: Benromach 15 ans et Macallan Sienna, les gardiens du temple de leur style (actuellement).

Latéral gauche: Glenturret Peated Surprise

Pour le coté gauche de la défense nous alignons un Glenturret Peated Surprise. Là c’est un peu comme si on avait mis Kurzawa au lieu de Digne, on a la fougue de la jeunesse agrémentée d’une technique de qualité et d’une bonne capacité à faire la mobilette entre tourbe, fruits cuits et notes herbacées. Remplaçant: Longrow Red Port.

Défenseur central et capitaine: Lagavulin 16 ans

Pour une défense, on a toujours besoin d’un élément d’expérience, une valeur sure, sobre, propre, efficace. A la fois rugueux avec ses 35 ppm et capable d’une très belle relance avec son distillat magnifique, il est le moteur de cette équipe et son leader charismatique. Remplaçant: Ardbeg 10.

Défenseur central: Port Askaig 100 proof

A coté du Lagavulin on retrouve au coeur de notre défense le Port Askaig 100 Proof. Puissant, jeune, vif, il est l’élément de jeunesse au caractère bien trempé de notre mur. Un vrai roc avec ses notes minérales. Remplaçant: Kilchoman Machir Bay, pour plus de souplesse.

Latéral droit: Caol Ila Distiller’s Edition

A l’opposé du petit jeune sur son coté gauche, nous avons choisi plus d’expérience et de romantisme pour notre flanc droit. Avec le Caol Ila Distiller’s Edition et son finish moscatel. Exotique et classique, fruité et médicinal, il est très complet et n’est pas sans nous rappeler les meilleurs à son poste. Non, pas Bacary Sagna… Remplaçant: Bowmore Laimrig ( au cas ou on aurait besoin de plus d’impact).

Milieu défensif: Nikka from the Barrel

Dur à l’impact avec son titrage, doué dans toutes les situations, aussi bien sec qu’en cocktail, voir en highball, son profil complet en a fait un des héros du peuple, en témoigne sa place de choix dans beaucoup de bars et ses ventes record en France. Votre couteau suisse en quelque sorte. Remplaçant: Octomore 7.1 (parce qu’on a tous besoin d’un Roy Keane ou d’un Paul Gascoigne au cas où).

Milieu relayeur: Tullibardine 228

Jeune, vif, floral, épicé, il marquera votre palais à la culotte avec son finish en fût de bourgogne rouge. Très prenant, il occupera tout le milieu pour boucher les espaces et empecher les contre attaques adverses. C’est le gratteur de ballons officiel de notre équipe. Remplaçant: Edradour Super Tuscan, si il faut plus de physique.

Milieu relayeur: Littlemill 25 ans

Tout bon milieu de terrain possède sa perle, son organisateur, son chef d’orchestre. Chez nous c’est le Littlemill 25 ans. Elégant, gourmand, précis, complexe, tout en lui respire la classe et la technique parfaitement maitrisée. Et avec son finish en first fill oloroso, il a conservé suffisament d’impact et de tenue pour tenir les rênes de notre milieu. Remplaçant: Benromach 35 ans.

Ailier gauche: Mackmyra Moment Fenix

Pour notre aile gauche, on avait besoin d’un joueur qui peut sortir une fulgurance inconnue à n’importe quel moment, un peu comme le finish en fût de vin de bouleau de ce Mackmyra Fenix. Fruité et exhubérant comme pas deux, c’est un peu notre Cristiano Ronaldo à nous. Le gel en moins. Remplaçant: Amrut Kadhambam.

Ailier droit: Compass Box Enlightenment

Appelé de dernière minute à cause de l’affaire de la sext… euh du dévoilement du contenu du Flaming Heart (qui restera finalement à la maison à dire du mal de son sélectionneur et de ses coéquipiers), il apporte sa fraicheur et son envie folle de nous dévoiler toute sa technique et son coté frais et charmeur. Remplaçant: Starward Single malt, la petite perle qui monte et qui vient de l’autre bout du monde (parce qu’on est pas racistes, hein Karim?)

Buteur: Karuizawa 12 ans 1999

C’est quoi un buteur ? Un mec en général plutot jeune, technique, précis, à la mode et qui coute une blinde. Un Karuizawa quoi… Un des derniers nés de chez Number One Drink, peut être moins complexe mais qui à l’image d’un Asama va… droit au but (mais ne finit pas 13ème du championnat) tout en affichant toutes les qualités de ces ancêtres. Remplaçant: Port Ellen 1979 G&M Rare Old, si on a besoin de plus de physique et d’un point d’ancrage dans la surface. Par contre on pendra haut et court le premier qui le comparera à Olivier Giroud.

Voila notre choix, et vous c’est quoi votre sélection pour l’Euro ?

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age