Ou comment vendre efficacement du whisky à un homme

Depuis longtemps le marketing est devenu un élément essentiel dans l’industrie du whisky. Et quand il s’agit de vendre, en particulier aux homme, merci les stéréotypes, ils n’y vont parfois pas par quatre chemins. Une bouteille, une femme, plus ou moins dénudée, une accroche. Sommaire, certains diront sexistes, mais il faut avouer que ces affiches attirent l’oeil. Tour d’horizon des plus sexy:

1. Whisky by X

Private Whisky Society

Whisky by X avait tenté un pari, vendre du whisky qui était « filtré » en étant passé sur le corps de jeune femmes dénudées. Le principe est peu ragoutant mais on doit avouer que leur pub attire l’oeil.

Les + : Très sexy sans être vulgaire
Les – : Le produit exposé ne dois pas être de la meilleure qualité

2. AC Whisky

Private Whisky Society

AC whisky s’est servi de Sunny Leone, actrice, disons de charme, pour promouvoir sa marque. Loin des clichés de la pornstar totalement dénudée au regard qui crie braguette, elle pose avec classe et, il faut l’avouer, une plastique plutôt agréable.

Les + : Comme au dessus, sexy, belle plastique sans être vulgaire
Les – : Whisky inconnu et un métier discutable pour l’égérie

3. Jack Daniel’s

Private Whisky Society

Jack Daniel’s a toujours adoré jouer avec les femmes sensuelles dans ses publicités. Celle ci en démord pas à la règle. Bonjour madame !

Les + : Un regard qui vous transperce, une plastique de rêve
Les – : Une connotation que vous aurez tous remarqué

4. Dewar’s

Private Whisky Society

Dewar’s a choisi de jouer la carte de la tradition en plus du sexy. Un mariage étrange, mais au final qui avait remarqué la mappemonde dans le fond ?

Les + : Son regard de braise
Les – : Le cliché du vieux chateau et de la peau de bête

5. G Spirit

Private Whisky Society

A l’image de ses deux confrères, G Spirit a choisi des femmes à la moralité douteuse pour illustrer ses publicités. Un peu moins classe que les autres, mais niveau sexy, on y est.

Les + : On doit vraiment vous expliquer ?
Les – : Un peu vulgaire, le métier douteux de l’égérie

6. Evan Williams

Private Whisky Society

Evan Williams, comme beaucoup de marques américaines, aime les femmes plantureuses sur ses pubs. Et comme en plus ils jouent la carte de l’humour, on ne peut qu’approuver. Même si c’est parfois à la limite.

Les + : Drôle et sexy
les – : Sexiste

7. Lindner

Private Whisky Society

L’agence Lindner sait comment traiter ses clients. Avec cette pub pour whisky, on tombe dans la photographie professionnelle, avec un environnement qui ferai penser à un James Bond (Robe de soirée, arme, Environnement).

Les + : Du style, pas de vulgarité
Les – : Le cliché de l’arme à feu

8. Johnny Walker

Private Whisky Society

Pour ses dernières publicités, Johnnie Walker a choisi un clin d’oeil particulièrement bien trouvé, l’actrice Christina Hendricks. Plantureuse actrice de Mad Men, où les hommes, mais aussi certaines femmes consomment plus de whisky que d’eau à l’écran.

Les + : Christina Hendricks, une égérie avec deux… euh de sérieux arguments.
Les – : Vous en trouvez vous ?

9. Cutty Sark

Private Whisky Society

Cutty Sark nous a depuis longtemps habitué à ses pin ups style année 50/60. Des affiches sexy, des femmes magnifiques sur un air de piraterie, qui ferai bizarrement penser à une marque de rhum plutôt que de whisky.

Les + : Des femmes magnifiques, l’esprit pin up
Les – : Peut être trop vintage, L’environnement fait penser à du rhum plus qu’à du whisky.

10. Black Velvet

Private Whisky Society

Black Velvet, obscure marque de whisky canadien a tenté d’insérer un peu de féminité dans ses pubs. Ils ont trouvé une égérie remarquable, classieuse avec son décolté dorsal, mais peut être un peu moins sexy que les autres.

Les + : Femme magnifique, photo classe
Les – : Pas forcément ultra sexy, whisky inconnu

BONUS : Jim Beam

Private Whisky Society

Certes, Mila Kunis n’est peut être pas mise en situation très sexy sur cette publicité pour Jim Beam. Mais son regard de braise, dans lequel on se noie comme dans la robe d’un beau single malt, et sa plastique issue d’un métissage digne des plus beaux assemblages de Jim McEwan nous ont forcé à l’ajouter dans ce classement.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age