Du sur mesure pour un cocktail

Le Sherry Butt, bar à cocktails du quartier de Bastille, est parti d’un constat simple : La consommation d’alcool, c’est très personnel. Autant sur un bon whisky que sur un cocktail innovant. Ca tombe bien, le Sherry Butt propose les deux à sa carte !

Les deux créateurs de l’adresse, Amaury et Cathleen, ont lancé leur bar après avoir appris comment les bars japonais séduisaient des clients aussi exigeants que les nippons. C’est bien simple, dans n’importe quel bon bar japonais vous retrouverez la carte et ce qui est en passe de devenir une nouvelle tradition dans le milieu des bars, l’Omakase. Déjà en place dans les restaurants nippons depuis longtemps, l’Omakase a pour principe de vous proposer une offre sur mesure en fonction de votre état d’esprit du moment. Il suffit simplement de dire le mot magique au barman.

Private Whisky Society

Vous retrouverez cet esprit au Sherry Butt, sans pour autant avoir besoin de dire Omakase au barman. Ceux qui n’ont pas travaillé leur accent japonais peuvent se rassurer. A la place annoncez simplement votre besoin et ce que vous aimez, la suite appartient au barman. Car Omakase signifie « je vous fais confiance » en japonais. Autrement dit, au-delà des quelques indications que vous donnez, le barman a carte blanche. Rassurez-vous, Amaury qui est aux commandes a remporté un concours sur ce thème.

Au-delà de l’Omakase, le Sherry Butt est également un très bon bar à cocktail et à whisky. La carte est complète avec pas moins de 6 parcours « découverte du whisky », relativement bien construits et éclectiques. Le Japon, l’Ecosse, l’Irlande, un tour du monde… il y en a pour tous les goûts. 12 cocktails sont à la carte, ce n’est pas forcément énorme mais avec la possibilité de faire du sur mesure au bar cela reste anecdotique. Et à 12 ou 13 euros ils ne sont pas hors de prix.

Vous aurez également la possibilité de grignoter sur place avec des tartines, assiettes de charcuterie. Petit coup de cœur pour celle à la burrata et tomates cerises.

En résumé une très bonne adresse avec une équipe sympa, des cocktails et alcools de qualité et le sur mesure au bar qui change tout. Private Whisky Society recommande l’endroit, nous y retournons souvent avec plaisir !

Le Sherry Butt, bar à cocktails,
20 rue Beautreillis 75004 Paris
Cocktails entre 12 et 13€
Tél : 09 83 38 47 80
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h, le dimanche et lundi de 20h à 2h

Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.