La nouvelle distillerie japonaise Mars sort enfin son premier whisky

C’est une histoire tumultueuse qu’est celle de la distillerie Mars. Ce whisky aurait pu devenir l’un des premiers grands noms japonais. Mais elle fut fermée deux fois en l’espace de 60 ans , trop en avance sur son temps d’après certains. Toujours est-il que leur retour au premier plan est annoncé par leur premier whisky, dont le nom ne sera pas sans vous rappeler celui d’un célèbre Highland écossais, le Mars The Revival 2011 Komagatake, liqueur légèrement tourbée, à 8 ppm.

Private Whisky Society

Construite par Kiichiro Iwai, qui n’est autre que l’un des hommes à l’origine du départ de Masataka Taketsuru en Ecosse et qui reçut son rapport, dans les années 50, Mars est située dans la ville de Miyata au centre de l’ile d’Hokkaido.

Elle est en quelque sorte la voisine d’Hakushu, située non loin de là. Elle a cependant une particularité. Construite à plus de 2.600 mètres d’altitude, c’est la plus haute des distilleries japonaises. Sa source d’eau est issue des monts Kiso et traverse diverses couches de granit la purifiant avant qu’elle soit prélevée.

Elle est 400 mètres plus haut qu’Hakushu, qui est déjà elle-même deux fois plus élevée que la plus haute distillerie écossaise. Un endroit atypique qui produira à coup sur un whisky avec un caractère bien particulier. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous lorsque nous aurons dégusté ce petit nouveau, vendu 130 euros en moyenne.

Private Whisky Society

Ce whisky, cask strength à 58% est vieilli 3 ans dans un mélange d’ex fûts de bourbon, de sherry et de brandy. Il apparait comme un whisky relativement nerveux et avec une palette aromatique très complète mais néanmoins dominée par les épices, les fleurs et les agrumes, légèrement enrobés de ses 8 ppm de tourbe.

Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.