Private Whisky Society

Le meilleur speakeasy de Paris !

C’est un concept typiquement américain dont s’inspire le bar dont nous allons vous parler. Les speakeasy sont nés aux USA durant la prohibition. Il s’agit d’enseignes banales, ici une pizzeria, qui cachent en réalité une toute autre activité. Comme un bar. Un bar à cocktails. Et à whisky. Le Moonshiner est donc caché derrière la pizzeria Da Vito, 5 rue Sedaine dans le quartier de Bastille.

Private Whisky Society

Le restaurant Da Vito qui abrite le Moonshiner

C’est donc après être rentré dans le restaurant et avoir passé deux portes que vous accéderez au bar. Un conseil si vous êtes accompagné, mettez la à l’aise entre les deux portes. Cela vous évitera un regard suspect accompagné d’un « je peux savoir où tu m’emmènes ? ». Je vous le dit pour l’avoir vécu. Mais dès la seconde porte passée, c’est en général une grosse surprise. Une décoration très 50’s américaines avec bois vernis et gros sièges de bar en cuir, lumière tamisée, musique d’ambiance en adéquation avec la déco, le charme opère généralement assez vite.

Private Whisky Society

Passons maintenant à l’information la plus importante d’un bar, sa carte. On parle donc bien ici de cocktails et de whiskies. Vous trouverez 11 cocktails sans whisky au menu, de 7 à 14 euros. Nous avons rarement été déçus et la carte se renouvelle continuellement. Vous pourrez si vous le souhaitez choisir l’un des 7 cocktails à base de whisky, de 8 à 15 euros. Nos préférés sont le Lynchburg lemonade et l’étonnant blood and sand à base de Laphroaig 10 ans sherry matured. Si vous souhaitez toutefois déguster un simple whisky, 83 références sont disponibles et elles englobent tous les styles, rien n’a été laissé de côté.

Atmosphère feutrée, lumières tamisées, jazz rétro sur le gramophone, coffre-fort dans le fumoir dont le contenu vous sera offert si vous l’ouvrez, l’ambiance rappelle vraiment la clandestinité des speakeasies américains. Les serveurs sont tatoués et parlent avec un accent qui vous donne l’impression d’être n’importe où sauf à Paris. Un bar a cocktail chic et secret avec une touche d’exotisme qui fait tout son charme. Parfait pour un rendez-vous puisqu’après le cocktail au bar vous pourrez revenir dans la pizzeria pour diner. Le choix est digne de n’importe quelle pizzeria et la qualité est présente.

Pour plus d’informations et des avis de clients, voici un lien vers la revue Yelp du Moonshiner.

Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici