Le retour d’Anne Sophie.

Private Whisky Society

Cette sélection arrive un peu tard ce mois ci, tout simplement parce qu’Anne Sophie prenait des vacances bien méritées de 3 semaines en Asie du Sud Est. Elle est de retour et, grâce au décalage horaire, se réveille tôt pour nous gratifier de ces articles toujours impeccables. Voici sa liste des whiskies de Novembre à ne pas rater.

Private Whisky Society

Koval Millet Whiskey

Un whisky distillé à partir de 100% de millet chez Koval, première distillerie de Chicago depuis la prohibition. Ils n’utilisent que du grain cultivé localement et font vieillir ce whisky dans du chêne neuf en provenance du Minnesota. Ils sont embouteillés en versions single barrel.

Private Whisky Society

Littlemille 25 ans Cellar Edition avec Mignonette

Malgré la fermeture de la distilerie en 1994, le propriétaire Loch Lomond nous gratifie chaque année d’embouteillages de stock devenu matures. L’édition 2015 a été distillée entre Décembre 1989 et Avril 1990 pour être embouteillée à 25 ans d’âge. D’abord vieilli séparément dans des fûts e chêne américain et français, ils ont ensuite été réunis dans un fût d’Oloroso de premier remplissage. Elle est livrée dans un coffret en bois contenant une mignonette pour gouter votre whisky avant d’ouvrir la bouteille. Edition limitée à 1500 bouteilles.

Private Whisky Society

Yula 20 ans

yula est un blended malt de 20 ans produit par Douglas Laing. Il est composé de malts d’Islay et des iles écossaises pour un caractère tourbé et marin.

The cally

Caledonian The Cally 1974 40 ans

Une des Special Releases 2015 de Diageo. Des notes de Popcorn au toffee, d’ananas grillé et de cire d’abeille. Sur le bois bousiné, mais très équilibré.

Private Whisky Society

Bowmore Devil’s Cask 3

Troisième et ultime volet de la série Devil’s Cask de Bowmore, qui combine les facettes des deux dernières expressions. Des fûts de Pedro Ximenez et d’Oloroso ont été utilisés pour un whisky aux notes de café, de mélasse sucrée, de fudge chocolaté et de dattes.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age