Private Whisky Society

Février est enfin fini (je ne sais pas pour vous mais je considère toujours que février est le mois le plus déprimant de l’année – Heureusement il n’y a seulement que 29 jours – Le type qui a créé le calendrier devait avoir le même ressenti que moi) et a apporté avec lui une flopée de nouvelles sorties attrayantes. Voici donc ma sélection du mois pour vous (comme d’habitude cliquez sur les titres pour avoir un lien direct sur les boutiques) !

Ailsa Bay

Private Whisky Society

Un single malt d’Ailsa Craig, fondée en 2007 avec la capacité de 12 millions de litres sur le même site que Girvan. Plusieurs types de malt whisky sont produit là-bas, de doux et léger à plus lourd et plus sulfureux (2 alambics ont un condensateur en acier, privilégié au cuivre) ainsi que des styles tourbés allant jusqu’à 50 ppm.

Private Whisky Society

Bruichladdich Octomore 7.4 Virgin Oak

Private Whisky Society

Une sortie anticipée de Bruichladdich série Octomore extrêmement tourbée. Octomore 07.4 a subi une maturation intéressante – 25 % est entièrement vieilli dans des fûts de chênes vierges, pendant que 75% ont passé 3 ans dans un fût de premier remplissage de bourbon, suivi de 2 ans dans des fûts de chênes vierges et ensuite 2 ans de plus dans un autre fûts de premier remplissage de bourbon.

Private Whisky Society

Orbis Aged World Whiskey

Private Whisky Society

Orbis est un blended whisky mondial (yep, ils ont juste ajouté le «e» après que le premier gars qui y a réfléchi a vu sa tête exploser) qui contient des whiskies âgés des pays poids lourds comme l’Ecosse, l’Irlande, le Japon, l’Amérique et le Canada ! Initialement une exclusivité pour les travel retail.

Private Whisky Society

Oban Little Bay

Private Whisky Society

Précédemment réservé au travel Retail, Oban Little Bay a obtenu son droit d’entrée dans la gamme de base avec une bouteille de 70 cl. Les master blenders Dr. Matthew Crow et Dr. Craig Wilson utilise du whisky vieilli dans des fûts hogsheads américain de second remplissage, des fûts de sherry européen de premier et de second remplissage “avec des couvercles neufs” pour cette expression avant de permettre au whisky résultant de se marier dans de petits fûts de chêne.

Private Whisky Society

anCnoc Blas

Private Whisky Society

Blas veut dire “saveur” et son édition limitée du single de anCnoc mettant en vedette des oeuvres de Patrick Grant.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age